Conçus à partir d’un modèle en 3D qui propose une coupe préformée et doté de daim synthétique pour une résistance à l’abrasion et une respirabilité optimales, les BD Crack Gloves atteignent des sommets de performance.
Un film adhérent en caoutchouc de 0,6 mm d’épaisseur est inséré par moulage dans leur construction, de manière à former une interface sans couture entre le daim et le caoutchouc.
L’épaisseur générale du gant s’en trouve réduite à moins d’1 mm : le parfait équilibre entre protection, dextérité et adhérence. La bride en « hypalon » (marque commerciale de DuPont pour le polyéthylène chlorosulfoné (CSM). Ce matériau synthétique présente des propriétés élastiques (élastomère).
L’Hypalon est réputé pour sa résistance aux composés chimiques, aux températures extrêmes et aux ultraviolets. Il arbore une fine et petite fermeture solide et fiable qui ne se coince pas et la forme à coutures plates réduit l’encombrement et améliore le confort. La couleur blanche des gants Black Diamond Crack réduit l’absorption de la chaleur dans les longueurs sous le soleil du désert et rappelle également la structure classique des strappings pour main pour un confort supérieur.