Les draps de couchage sont de moins en moins des draps et de plus en plus des « sacs » de couchage, dont le rôle varie selon la matière avec laquelle ils sont réalisés et assurent de l’hygiène, de la protection, du confort et aussi de la chaleur.
Bien entendu, les « performances » de chaque modèle doivent correspondre au besoin souhaité de chaque utilisateur.
Les prix, les poids, les dimensions, la solidité à l’utilisation – qui elle-même est extrêmement variable – doivent être pris en compte dans votre (vos) choix.
Au Vieux Campeur de tous temps a attaché beaucoup d’importance à cette « famille » de draps de couchage et présente aujourd’hui une gamme extrêmement complète afin de convenir à chaque usage. Les modèles « sarco » que certains appellent « momie » sont plus près du corps du dormeur en « épousant sa silhouette » afin de réduire le volume d’air à réchauffer. En utilisant moins de tissu, la forme sarco allège le sac, mais allonge le temps de fabrication.
Les modèles « sarco » que certains appellent « momie » sont plus près du corps du dormeur en « épousant sa silhouette » afin de réduire le volume d’air à réchauffer.
En utilisant moins de tissu, la forme sarco allège le sac, mais allonge le temps de fabrication.
Le coton est tissé en France dans les Vosges. Les coutures d’assemblage, la mise en « forme » sont réalisées en Normandie dans l’atelier CO.TE.NOR. (atelier de Au Vieux Campeur).