À quoi sert le grip sur le tube ? Le grip agrippant permet d'avoir les mains toujours bien positionnées selon le niveau d'inclinaison de la pente. Il joue aussi un rôle d'isolation thermique en évitant d'avoir la main en contact direct avec le tube métallique.
Le bâton d’Alain Azur est original par sa conception unique en son genre et facilement repérable avec ce très très long grip ergonomique. Mis au point par un guide de haute montagne et fabriqué au « Pays du Mont-Blanc », ce bâton monobrin et son long grip souple et confortable, permettent une excellente prise en main sans crispation des doigts et offre une isolation thermique pour les mains. Pourquoi acheter ce bâton plus qu’un autre ? Il offre environ 40 positions pour les mains. Positionner ses mains de manière naturelle et de façon indépendante en fonction du relief apporte un meilleur équilibre et une propulsion dynamique. L’autre atout est sa polyvalence d’utilisation entre le ski de randonnée, la marche nordique ou le trail.
Les +
Grip extra-long.
Appuis stables.
Robustesse.
Livré avec plusieurs jeux de rondelles.
Poids
410 g la paire sans les rondelles.
Origine de fabrication
Autriche.
Domaine d'utilisation
Freeride Rando, Ski de randonnée
Tube
Tube aluminium 7075 anodisé de 18 mm de diamètre. Bandes réfléchissantes.
Poignée
Grip extra-long en mousse EVA de 24 à 28 mm de diamètre ; longueur 70 cm.
Dragonne
Modèle livré sans dragonne.
Rondelle
Rondelles interchangeables par simple vissage et dévissage. Rondelles de 38 mm pour terrains secs, rondelles larges de 85 mm pour les terrains enneigés.
Pointe
Carbure de tungstène.