En l’espace de quelques années, les Français de chez Lagoped se sont fait un nom avec leurs tenues performantes et éco-responsables, à l’image de cette veste pour femmes Tetras. Mais si la réputation est une chose, l’utilisation réelle en est une autre ! Alors qu’en est-il concrètement de cette Lagoped Tetras ? Premièrement, on remarque tout de suite qu’on a affaire à un produit très bien fini. Pas de doute, on est bien sur une veste de randonnée haut de gamme.
Mais c’est surtout au niveau de la protection qu’on en attend beaucoup d’une telle veste, et ça tombe bien ! Le vent, la pluie, la neige, rien ne semble vraiment mettre en difficulté la Tetras. On peut clairement partir en expédition sans crainte, on sait qu’avec cette veste, on ne va jamais finir trempée. Niveau confort, c’est aussi un sans-faute, avec sa coupe près du corps, tout en étant assez ample pour porter plusieurs couches thermiques en dessous.
Enfin, comment parler d’une veste Lagoped sans parler de sa conception éco-responsable ? Avec sa toile tissée et teintée dans l’Ardèche et ses matériaux issus de produits recyclés (dont des bouteilles en plastique usagées !), la Tetras fait clairement partie des bons élèves en matière de conception, et on ne peut que saluer cette initiative de la marque haut-savoyarde.