Veste polaire bien chaude et de belle facture fabriquée à partir de la célèbre polaire Synchilla double face issue du recyclage. Rappelons que le polyester permet de fabriquer des équipements sportifs légers qui sèchent rapidement entièrement voués aux activités outdoor comme la randonnée, l’escalade et le ski de randonnée. Nous avons aimé les manches montées qui vous offre plus de résistance et de confort lorsque vous portez un sac à dos et la poitrine zippée pour accueillir vos accessoires indispensables ! Pour finir, elle se destine aux hommes qui souhaitent retrouver l’esthétique de la matière polaire originale !
Rappelez-vous : Patagonia a commencé à utiliser du polyester recyclé à partir de bouteilles de soda en plastique en 1993, à l’époque c’était le premier fabricant de vêtements outdoor à transformer des déchets en polaires. De nos jours, l’impact du polyester recyclé permet de réduire la dépendance par rapport aux matières dérivées du pétrole. Il contribue également à favoriser une nouvelle filière de recyclage pour les vêtements en polyester que l’on ne peut plus porter !
Origine de fabrication
NC.
Profil utilisateur
Confort, Loisir
Domaine d'utilisation
Balade, Grande Randonnée, Ville/Voyage
Composition
polaire double face 100 % polyester recyclé, 271 g/m², avec finition anti-boulochage. Poche poitrine, empiècement contrasté : toile unie 100 % nylon, 115 g/m². doublure des poches : Mesh brossé à maille jetée 100 % polyester recyclé, 102 g/m. Confection Fair Trade.
Finitions
Ouverture frontale zippée, liseré en nylon qui résiste à l’abrasion et garde toute sa tenue au niveau du col, le long du zip frontal, aux poignets et au bas du vêtement, manches montées.
Poches
1 poitrine zippée, côté gauche, et deux poches frontales passepoilées, avec liseré en toile unie de nylon, pour accueillir vos accessoires indispensables ; sangle-tirette sur tous les zips.