La veste Eve est imperméable, coupe-vent et qui respire. La veste recyclée pour tout faire dehors. Fabriquée localement avec des bons ingrédients pour ne pas faire fuir les animaux dans la nature, c’est le meilleur moyen pour croiser un lagopède en rando. Légère, à l’aise sur la neige ou en vélo, dans le vent, la pluie ou le froid. Tissée et teintée en Ardèche, sans perturbateurs endocriniens. Fabriquée en Pologne (bouteilles en plastique recyclées). La veste Eve a obtenu la médaille d’or (Gold Award) au salon international ISPO en février 2019 dans la catégorie des vêtements trois couches.
Origine de fabrication
Pologne.
Profil utilisateur
Expert, Loisir, Performance
Domaine d'utilisation
Alpinisme/Grande voie, Grande Randonnée, Multiactivité, Ski de randonnée
Composition
100 % polyester recyclé 3 couches avec Membrane Sympatex.
Poches
2 poches poitrines extérieures zippées compatible baudrier, 1 poche intérieure zippée, 1 poche forfait zippée bras gauche. 1 poche intérieur filet.
Finitions
Tous les zips sont de taille 5 mm pour plus de résistance et sont étanches. Le zip ventral est à dents moulées (YKK Vislon) : encore plus résistant, facile à ouvrir d’une seule main et étanche. Il est doublé d’un rabat tempête à l’intérieur. Toutes les coutures sont étanchées par bandes thermocollées. La capuche est très couvrante avec une visière préformée. Les deux cordons de serrage passent par le dessus de la capuche ce qui permet un ajustement très enveloppant (pas de tirage vers l’arrière). Elle est ajustable et efficace aussi bien avec ou sans casque de montagne. Serrage poignets réglables à l’aide de pattes Velcro. La veste Eve a été conçue avec un minimum de coutures car ce sont les points faibles de l’étanchéité. Il n’y a pas de trou dans la membrane pour la sortie des cordons de serrage capuche. Les poches, ventilations et garages de zip sont découpés au laser pour minimiser les coutures. Les deux ventilations latérales sont compatibles avec un sac à dos tout en laissant l’accès aux poches des couches inférieures (doudoune...). Les ventilations ont été conçues pour être faciles à utiliser pendant un effort sans avoir à s’arrêter ou retirer un sac à dos. Des cordons de serrage à la taille permettent de parfaitement serrer le bas de la veste. L’intérieur de la veste est très confortable avec un fin tricot très doux et hydrophile qui peut se porter à même la peau : il capte l’humidité qui est évacuée par le différentiel de pression en l’intérieur et l’extérieur. La membrane est souple et l’effet de douceur est renforcé par l’absence de plastification : la veste ne fait pas de bruit (pas d’effet craquant). Protection douce au menton et sur les joues.