Escalade sportive entre le Lac de Garde, le Monte Baldo, la Vallée de l'Adige, Valpolicella, Valpantena et Lessinia.
VERONA ROCK Falesie est issu de l'édition précédente de Monte Baldo Rock. Avec le désir de réussir ce que les auteurs précédents avaient tenté en vain, Giovanni Avesani, Massimo Bursi, Fabio De Marchi, Claudio Migliorini, Diego Perotti, Giuseppe Vidali et Nicola Zorzi ont profité de la contribution active et participative de nombreux ouvreurs et grimpeurs de Vérone, une synergie qui a finalement conduit à la création du premier guide incluant toute la province de Vérone.
VERONA ROCK Falesie est une description complète et claire de tous les rochers les plus populaires, comme les historiques Ceredo et Sengio Rosso, mais il inclut également les spots les plus récents ou mineurs, connus uniquement des grimpeurs locaux. De beaux paysages naturels, comme le canyon de l'Adige ou les Monti Lessini près des Piccole Dolomiti, forment le fond de parois rocheuses variées, allant de dalles penchées à surplombs.
La meilleure période pour grimper ici est la mi-saison, même si le grand nombre de falaises avec de nombreuses expositions différentes permettent de grimper toute l'année.