Le Tour Operator split, un concept totalement novateur dans le milieu puisque toute la fabrication le donne comme étant un splitboard « durable », repensé et amélioré au niveau de la durabilité, car lors des randos sportives, on peut désormais passer à certains endroits où l’on n’aurait pas osé auparavant… Par exemple, le topsheet (le dessus) est blanc afin de ne pas prendre la chaleur et la Knuckle construction est pensée pour les impacts légers afin d’éviter la casse. Cela ne veut pas dire qu’il est indestructible, mais on peut penser qu’Amplid a véritablement bien travaillé. #peterbauer
Lignes de cotes
Tailles | 148 Unisex | 153 Unisex | 156 | 159 | 162 |
Patin | 24,2 | 24,5 | 25,6 | 26 | 26,4 |
Rayon | 7,05 | 7,25 | 7,5 | 8 | 8,5 |
Poids du rider (kg) | 45/65 | 55/80 | 55/80 | 65/90 | 75/100 |
Les +
Durable, concept, léger. Désormais unisexe, avec des tailles adaptées.
Origine de fabrication
Taïwan.
Profil utilisateur
Confirmé, Expert, Intermédiaire
Type de Pratique
Backcountry, Freeride, Split-Board
Shape
Twin directionnel Cruise Camber.
Cambre
Classique + rocker.
Construction
Lite Core Knuckle Technology, biax fibre de verre, bandes de basalte croisées. Impact Pads, Technologie Stratospheric, Amplid Hooks/clips, Split Tune. Float Tips.
Semelle
Sinthétisée, finition pierre.
Inserts
12/12, décalés sur l'arrière d'1 cm.
Important sécurité utilisateur
Le splitboard et la randonnée sont des activités d'extérieur en milieu naturel. Vous serez sujet aux intempéries, aux températures négatives ainsi qu'au vent, lors de la manipulation de votre matériel arrivé en altitude : il est donc judicieux et nécessaire de connaître votre matériel, le vérifier avant votre départ ainsi que les techniques d'utilisations afin d'être le plus performant possible et ne pas vous retrouver en difficulté.