La touche environnementale : l'usine autrichienne d'Altenmarkt fabricant les skis Salomon et Atomic, utilise une énergie 100 % renouvelable issue de centrales hydro-électriques. L'alimentation en chaleur des presses et le chauffage proviennent de copeaux de bois. Site de production primé pour sa gestion des déchets.
Construction sandwich intégrale : la construction sandwich intégrale garantit stabilité et précision. Elle accroît les performances en procurant une bonne accroche et un contact ski/neige fluide.
Metal Twin Frame: une couche de titane sur le dessus du noyau renforce la stabilité, tandis que les fenêtres renfoncées placées stratégiquement aux extrémités encadrent la couche de fibres C/FX exclusive de Salomon et contribuent à libérer les forces de torsion pour une meilleure maniabilité et un amorti accru.
Simple couche de Tinal : Renfort composé d’une simple couche de titanal et placé directement sur le noyau pour optimiser l’accroche, le transfert d’énergie et le dynamisme.
Noyau peuplier : un noyau 100 % bois optimise le dynamisme, la stabilité et le contact ski/neige tout en atténuant les vibrations.
Cambre : rocker de 17 % en spatule et 12 % en talon et cambre classique pour augmenter la transmission des forces sur la carre, et l'effet de relance et la vivacité.