Contrôle du flex progressif. Le flex d'un ski et sa combinaison avec des rayons de cotes font la différence. La construction et la technologie multi-couches SKI TRAB permettent un flex très doux aux extrémités du ski. Le ski est facile et maniable et s'adapte facilement à la neige qu'il rencontre. Dans la zone centrale, le ski est plus soutenu, il offre une rigidité en torsion importante et un excellent contrôle des carres avec une garantie d'une excellente adhérence sur neige dure et verglacée. Dans la zone la plus en arrière, le ski a un flex plus accentué et permet au rayon du ski de travailler davantage pendant la phase de chargement, améliorant sa conductivité et son contrôle. La zone de montage a été avancée afin d'améliorer l'attitude sur le ski.
Noyau d'aramide est utilisé dans l'aérospatiale et la technologie militaire pour ses incroyables caractéristiques de résistance. Le noyau en nid-d'abeilles Aramide représente le meilleur rapport résistance/légèreté, SKI TRAB a choisi le meilleur matériau pour maintenir la stabilité, les performances et la durabilité du ski élevées dans le temps.
DURABILITÉ. Après plusieurs centaines de milliers de mètres d'altitude, les skis restent parfaitement plats et avec des valeurs toujours similaires aux initiales en termes de flexion et de torsion. Ceci est possible grâce à la synergie de certaines solutions techniques spéciales, en plus de la qualité des matières premières utilisées.
Hibox. Cage en carbone à armure très fine (3k) qui enveloppe le ski à l'intérieur, lui conférant une rigidité en torsion nettement plus élevée (jusqu'à 46 %). Ce type de traitement ne profite qu'à la structure anti-torsion, sans pénaliser les valeurs de flex du ski.
Hi-connect, pour maintenir la planéité élevée dans le temps, SKI TRAB a créé un pont qui relie les deux lamelles en interne, de manière à rendre leur ensemble difficile à désaligner. Cette construction spéciale permet de maintenir les bords en place même après des impacts majeurs avec des roches ou autres.
Une bande d'élastomère est placée longitudinalement entre les carres et la structure interne du ski. En spatule et talon, l'élastomère recouvre toute la surface du ski. L'insertion de cet élément crée une sorte d'amorti qui rend le ski plus stable et plus linéaire en réponse aux stimulations.