Noyau d'aramide est utilisé dans l'aérospatiale et la technologie militaire pour ses incroyables caractéristiques de résistance. Le noyau en nid d'abeille aramide représente le meilleur rapport résistance/légèreté, SKI TRAB a choisi le meilleur matériau pour maintenir la stabilité, les performances et la durabilité du ski élevées dans le temps.
DURABILITÉ. Après plusieurs centaines de milliers de mètres d'altitude, nos skis restent parfaitement plats et avec des valeurs toujours similaires aux initiales en termes de flexion et de torsion. Ceci est possible grâce à la synergie de certaines solutions techniques spéciales en plus de la qualité des matières premières utilisées.
Géométrie Attivo Flex, un profil qui améliore la facilité de virage et l'adhérence. C'est un profil unique qui ne peut être réalisé que grâce à la construction multicouche qui garantit sa résistance même en amincissant progressivement le noyau du ski vers les extrémités. On obtient des extrémités plus molles uniquement dans leur partie terminale, rendant ainsi le ski facile et maniable sans en aucun cas compromettre l'adhérence latérale de la carre qui présente une continuité de contact avec le sol beaucoup plus grande ni les valeurs de rigidité en torsion. Grâce à cette structure, nous pouvons ensuite travailler la zone centrale avec différentes duretés (flex) pour satisfaire les demandes de chaque type de skieur.
Duo Tech, cette spécificité Ski Trab de concevoir un talon en forme de queue-de-pie, plat, rigide en torsion garantit une stabilité et un maintien parfaits. En virage, la flexibilité de la queue améliore la fermeture du virage et facilite la conduite du ski.
Hibox. Cage en carbone à armure très fine (3k) qui enveloppe le ski à l'intérieur, lui conférant une rigidité en torsion nettement plus élevée (jusqu'à 46 %). Ce type de traitement ne profite qu'à la structure anti-torsion, sans pénaliser les valeurs de flex du ski.
Hi-connect, pour maintenir la planéité élevée dans le temps, ki Trab a créé un pont qui relie les deux lamelles en interne, de manière à rendre leur ensemble difficile à désaligner. Cette construction spéciale permet de maintenir les bords en place même après des impacts majeurs avec des roches ou autres.
Une bande d'élastomère est placée longitudinalement entre les carres et la structure interne du ski. En spatule et talon, l'élastomère recouvre toute la surface du ski. L'insertion de cet élément crée une sorte d'amorti qui rend le ski plus stable et plus linéaire en réponse aux stimulations.