La marques Samaya se lance enfin dans le sac à dos. Une des marques les plus techniques que l'on connaisse à ce jour, nous présente le Ultra 35. Très certainement le plus beau sac d'alpinisme que nous ayons vu jusqu'à aujourd'hui ! Un des meilleurs ratio poids/résistance ! Le mélange Dyneema/Polyester offre légèreté, grande imperméabilité et résistance ! Il permet d'être immergé pendant quelques instants. De plus, le cadre en alu jumelé à la plaque en EVA (amovibles) donne un bonne stabilité et assure un bon confort pour un sac de ce poids.
Le sac d'alpinisme ultime est arrivé !
Poids
840 g (495 g à nu).
Origine de fabrication
Chine.
Domaine d'utilisation
Alpinisme/Grande voie, Ski de randonnée
Composition
nylon Ripstop Robic 210 D.
Dos/bretelles/ceinture
Dos renforcé par plaque EVA et cadre aluminium. Tous deux amovibles pour gagner en poids. Bretelles moussées avec rappel de charge. Sangle ventrale amovible et réglable. Sangle ventrale à double réglage (amovible rapidement).
Compartiments/poches/accessoires
Grand compartiment principal avec ouverture complète supérieure et fermeture en roll-top 100 % Dyneema. Ouverture ultra-rapide pour accéder à l'intégralité du volume intérieur. Poche zippée intérieure pour les affaires précieuses avec porte-clé alu. Trappe d'accès pour enlever le cadre et la plaque mousse. Poche avec zip semi-étanche sur la capuche. 2 porte-piolets/bâtons métalliques. Porte-casque amovible. 4 sangles porte-ski/spliboard/snow modulables et qui permettent de comprimer le sac à mi-charge. Sangle avec boucle alu porte-corde. Fond de sac très résistant 300 deniers.
Dimensions
55 x 34 x 20 cm. Compatible bagage cabine avec une majorité de compagnies aériennes.
Caracteristiques techniques
Corps en composite Dyneema/Polyester 150 D. Fond de sac très résistant 300 deniers. Imperméabilité 20 000 mm.