Haut

AVIS DE RAPPEL VOLONTAIRE DISPOSITIF D’ASSURAGE VERGO NUMÉROS DE LOTS 16159 ET 16195


 
14 avril 2017 - Trango a choisi de rappeler volontairement  tous les appareils Trango Vergo Belay dans les numéros de lots 16159 et 16195 qui ont été vendus après le 1er octobre 2016. Veuillez cesser IMMÉDIATEMENT l'utilisation de tous ces Vergo et les retourner à votre revendeur pour le remplacer comme décrit ci-dessous.

 Contexte

Trango a récemment découvert que les poignées de certains appareils Vergo Belay se sont desserrées et ceci permet l'oscillation latérale ou le mouvement de la poignée. Si une force descendante excessive est exercée sur la poignée par un mouvement latéral, la poignée peut tourner trop sur la plaque avant, empêchant celle-ci de se déplacer librement et entravant la capacité de freinage assistée de l'appareil. Si la poignée tourne comme décrit ci-dessus, la fonction de freinage assisté est altérée ou désactivée, et le risque de descente incontrôlée augmente considérablement.

L'utilisation correcte du Vergo, cependant, ne doit jamais amener la poignée à avancer et tourner sur la plaque avant.

Depuis le 14 avril 2017, Trango a reçu deux rapports sur ce problème. Aucune blessure n'a été signalée en raison de ce problème.

Identification des unités
Les unités concernées sont en numéros de lot 16159 et 16195. Vous pouvez identifier votre numéro de lot de Vergo adjacent au trou du mousqueton, comme indiqué dans la photo ci-dessous.

                             

                                                                 

                                                   La photo ci-dessus montre un Vergo avec la
                                                   poignée positionnée incorrectement  sur la plaque avant.


Remédier

Après avoir analysé le problème, Trango a redessiné le point de fixation de la poignée du Vergo et a modifié la poignée elle-même pour éviter qu'elle ne tourne trop et nuise au mouvement libre de la plaque avant.

 

Retour des unités

Les Vergo rappelés ont été vendus dans le monde entier. Si votre appareil est concerné, envoyez un courriel à [email protected] pour obtenir des instructions supplémentaires sur la façon de nous renvoyer votre Vergo ou visitez http://trango.com/t-product-alerts.aspx pour obtenir des instructions.

 

Réparation ou remplacement

Trango remplacera votre Vergo aussi rapidement que possible et paiera pour tous les frais d'expédition de votre Vergo.

 

La sécurité de nos clients est notre principale préoccupation. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Trango comprend que tout rappel volontaire est gênant et nous travaillons pour que vous receviez votre Vergo remplaçant le plus rapidement possible.