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Ce rappel préventif concerne les références

 

Pour plus d'informations:
 
https://www.ortovox.com/fr/sav/equipement-de-securite/avalanche-transceivers/recall-3/


RAPPEL PREVENTIF DES DVA 3+ AVEC LE LOGICIEL VERSION 2.1

Cher revendeur ORTOVOX,

 

nous devons vous informer d’un rappel des DVA ORTOVOX 3+ dotés de la version de logiciel 2.1 à titre préventif.

Des retours individuels de nos PARTENAIRES de la SAFETY ACADEMY ont montré que dans des situations très rares, des DVA 3+ équipés de la version logicielle 2.1 peuvent subir une perturbation temporaire de la fonction d’émission. Cela peut conduire à un allongement de la durée du processus de recherche.

La raison de ce dysfonctionnement est une erreur du logiciel.

Il n'existe aucun accident connu, qui soit la conséquence d’un dysfonctionnement du logiciel. Cependant, afin d'exclure tout risque pour nos clients, nous rappelons les 3+ équipés du logiciel 2.1 par mesure de précaution. Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour requise.

 

Si vous avez des données client qui vous permettront de contacter directement les clients concernés, nous vous prions de le faire.

 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre soutien.

 

Toutes les informations détaillées sur le rappel peuvent être trouvées ci-dessous et sur la page d'accueil : www.ortovox.com/recall-3plus.

 

INFORMATIONS SUR LE RAPPEL PREVENTIF

 

Quel est le dysfonctionnement?
Dans de très rares cas, il peut y avoir un dysfonctionnement temporaire de la fréquence des signaux émis. Si ce dysfonctionnement rare se produit, les pauses entre les signaux d'émission s'étendent sur quelques millisecondes pendant une courte période de temps. Si ce dysfonctionnement survient alors que l'appareil est justement recherché, le DVA avec lequel on cherche peut afficher des informations confuses. Cela peut entraîner une perte de temps dans la recherche.

 

Quels sont les appareils concernés?
Le rappel préventif s'applique uniquement aux DVA ORTOVOX 3+ avec le logiciel 2.1.

Les DVA 3+ avec les logiciels: 1.0, 1.1, 2.0, 2.2 – quelle que soit la couleur de leur boitier – ainsi que tous les autres DVA ORTOVOX (S1+, S1, ZOOM) ne sont pas concernés.

 

Comment savoir quelle version du logiciel est active sur mon ORTOVOX 3+?

Placez le commutateur émission-recherche dans la position d'émission. Pour cela, l'interrupteur doit être enfoncé ! Allumez votre 3+. Ces informations s’affichent les unes après les autres :

  • Numéro de série à 10 chiffres
  • Affichage test de l'écran
  • Capacité restante de la batterie en pourcentage
  • VERSION LOGICIELLE INSTALLEE

    Si 2.1 s’affiche: L'APPAREIL EST CONCERNÉ PAR LE RAPPEL.

    Si 1.1, 2.0 ou 2.2 s’affiche: L'appareil n'est PAS concerné.

    Si AUCUN NUMERO n’est affiché, l'appareil dispose de la version 1 du logiciel. Cet appareil n'est PAS concerné.

     

    JUSTIFICATION TECHNIQUE

     

    Pourquoi le dysfonctionnement n'a-t-il pas été découvert plus tôt?

    Nos DVA subissent un contrôle de qualité à 100% et leur fonctionnalité est testée plusieurs fois jusqu'à la livraison. Malgré ces contrôles complets, nous venons d’identifier un scénario qui ne s’était encore jamais produit au cours de nos processus d'assurance qualité.

     

    RESOLUTION DU PROBLEME

    Lors de tests internes approfondis, l'erreur a pu être identifiée et corrigée. La nouvelle version du logiciel 2.2 corrige le problème.

     

    DEROULEMENT DU RAPPEL

     

    J'ai encore des 3+ avec la version 2.1 du logiciel en stock. Que dois-je en faire ?

    Pour vous permettre une expédition simple et gratuite, nous vous demandons de renvoyer les appareils A PARTIR DU 25/5 via le formulaire de rappel sur notre page d'accueil (www.ortovox.com/recall-3plus). Il n'est malheureusement pas possible de les renvoyer plus tôt.

     

    Merci de ne pas choisir un autre moyen de livraison et de ne pas mélanger cet envoi avec d'autres produits. Nous vous retournerons les DVA avec un sticker pour identifier la version 2.2. Cela devrait prendre 6 semaines.

     

    Que se passe-t-il dans le centre de service ORTOVOX?

    Dans le centre de service, la nouvelle version 2.2 du logiciel est installée. En outre, l'appareil est vérifié pour contrôler l’état des piles, la fonctionnalité des commutateurs mécaniques et le boîtier.

     

    Indépendamment du rappel et de l'installation de la nouvelle version du logiciel, nous recommandons aux utilisateurs d'effectuer une révision payante de l'appareil au plus tard après 5 ans d’utilisation, puis tous les 2 ans. Si le client souhaite effectuer un contrôle d’entretien classique, l'appareil doit être envoyé via le formulaire de service régulier (Page d'accueil > Equipement de securité > SAV DVA – formulaire Servicecard).

     

     

    UTILISATEURS

     

    Comment les utilisateurs sont-ils informés du rappel?

    Sur notre page d'accueil il y a des informations complètes sur le rappel.

    Nous informons tous les médias pertinents via un communiqué de presse.

    Les clients abonnés à la newsletter sont informés directement.

    Via Facebook, nous invitons les utilisateurs à se rendre sur la page d'accueil.

    Si vous avez des données client qui vous permettent de contacter directement les acheteurs des appareils concernés, nous vous demandons de le faire.

     

    Que doivent faire les utilisateurs concernés ?

    Nous informons les consommateurs et leur demandons de ne pas envoyer leur appareil en passant par leur détaillant, mais directement au centre de service spécifié. Pour cela, nous leur demandons d’utiliser le formulaire de rappel disponible sur notre site Web à partir du 25/5.

     

    Si un client avec un appareil concerné vient quand même au magasin?

    Si les clients veulent nous envoyer leur appareil via le point de vente, nous vous demandons également de bien vouloir renvoyer l'appareil à notre centre de service. Pour cela, merci d’utiliser le formulaire de rappel sur notre page d'accueil (www.ortovox.com/recall-3plus).

     

    ATTENTION : ce formulaire ne peut concerner qu’un seul consommateur à la fois.

     

    Nous renverrons l'appareil à votre adresse après traitement. Si vous envoyez plusieurs appareils en même temps, assurez-vous de pouvoir associer chaque appareil au client correspondant. Merci de ne pas mélanger cet envoi avec d'autres produits.

     

    Pour toute autre question, notre personnel se tient à votre disposition.

     

    Nous avons mis en place une hotline pour les utilisateurs, qui sera disponible à partir de jeudi, le 17 mai. Nous serons joignables par téléphone au +33 (0)4 28 01 09 96 (du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h) ainsi que par Email : [email protected]

     

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension et votre coopération.

     

    Bien sincèrement,

    Le Team ORTOVOX