JAMET TENTE DE RANDONNEE CONFORT NEWBERRY 4000

Ref 07.822250012

168€00 

Prix conseillé par le fabricant : 177€00 

Service Click & Collect
Retrait gratuit en boutique
L' Avis Du Vieux

La Newberry 4000 est une tente de montagne légère aux vues des dimensions de son abside. Sa grande avancée et la forme tunnel offre un espace très appréciable, notamment par mauvais temps. La bonne isolation des tissus, efficace en altitude, limitera son utilisation par grande chaleur, même si la ventilation est appréciable. Polyvalence et très bon rapport qualité/prix sont les meilleurs qualificatifs de cette tente de randonnée trois saisons qui devient presque une quatre saisons par sa construction, son architecture et sa résistance au vent.

Merci de m'alerter
quand ce produit
sera disponible
Fiche technique

Poids

3300 g.

Origine de fabrication

Chine.

Profil utilisateur

Confort

Particularités

Arceaux extérieurs avec fourreaux en polyester Oxford et attaches de haubanage pour une meilleure tenue, poches de rangement internes, tente intérieure pouvant être montée à l’abri du double-toit, forme profilée pour une meilleure tenue au vent.

Tente intérieure

Murs : polyester Ripstop 70 D.
Tapis de sol : polyester Taffetas 70 D avec enduction polyuréthane, coutures thermosoudées, imperméabilité > 5 000 mm.

Double toit

Polyester Ripstop 70 D enduit polyuréthane, coutures thermosoudées, imperméabilité > 3 000 mm.

Armature

3 arceaux aluminium 7001 T6 de 8,5 mm.

Porte

Grande porte latérale sur abside, porte de la chambre semi-moustiquaire avec volet.

Séjour/Abside

Grande abside tunnel, idéale pour stocker sacoches et vélo, matériel d'escalade...

Ventilation

Multiples pigeonnières d’aération.

Utilisateurs

2 à 3 personnes.

Dimensions tente intérieure

Long. : 215 cm ; Larg. : 170 cm ; Haut. : 100 cm.

Dimensions abside

Profondeur : 170 cm.

Dimensions pliée

50 x 16 cm.

Autoportante

Non.

Vélo

cyclo-camping

23/12/2018 vuillermet jc

Grand volume .Idéal ,notamment l'abside , pour deux cyclo campeurs . Deux bémols cependant:
-Les arceaux sont très difficiles à enfiler ,j'ai même percé deux fois les fourreaux.
-Vrai problème d'étanchéité de la toile extérieure : des la deuxième année l'eau pénétrait a l’intérieur.
Finalement cette tente a supporté 4 voyages de 1 mois , soit environ une centaine de montages .

Prix

Qualité

Double experience

19/12/2018 FRIBOURG Sylvie

Une 1ère expérience avec le modèle précédent de couleur orange utilisé pendant 8 ans pour le cyclotourisme nous avait donné entière satisfaction en particulier sa très grande abside. C'est donc les yeux fermés que nous avons repris le modèle actuel ( gris et vert ). Et là, gros problème : les crochets fixés au double toit qui sert à accrocher la chambre ont changé. Ils sont tellement fermés qu'il est extrêmement difficile voire impossible d'enfiler les élastiques dedans sans les casser. Nous avons dû "bricoler"des fixations pour pouvoir continuer de nous servir de la tente pendant notre séjour. Donc retour de la tente au vieux campeur qui nous la reprise MAIS Jamet n'a pas su entendre ce gros défaut. Dommage c'était un super modèle pour les cyclistes et à un prix raisonnable.

Prix

Qualité

Grand test...

13/06/2017 Franck Briard

Je suis parti 4 ans à pied autour du monde et avec cette tente!
Parti à 2 au début et avec des chariots de randonnée la grande abside fut tres pratique a permis de garder tout le matos au sec mais aussi de nous offrir un abris pour les repas les jours de pluie et occasionnelement de toilette lorsqu'on s'apercoit avoir planté la tente sur plage de sable deserte la veille et bondé de touristes au reveil...
Plus serieusement, son imperméabilité fut remarquable et elle ne pris l'eau qu’apres une pluie de 3 jours par le bas.
Bien ventilé il faut cependant la placer de facon a ce que le vent puisse passer par l'entrée de l'abside et celle de la chambre sous grosse temperatures.
J'ai remplacé les piquets d'origine par de gros pieux plastiques trouvés en Australie, ceux d'origine etant en metal et bien plus lourd mais aussi plus fin, n'ont pas tenus le coup car ne l'oublions pas cette tente n'est pas autoporté mais si j'ai tres bien reussi a la tendre dans une paillotte aux fidjis et donc sans sardines.
L'armature a bien tenue le coup et est robuste.
Le seul bemol sont les fermetures fines et legeres et metaliques que l'on aurait bien remplacé par de grosse fermeture en pvc plus solides et tant pis pour le poids.
Apres 4 ans ces fermetures d'origine n'ont pas tenu le coup, dommage.
Cette tente reste un bon rapport qualité/espace/prix.
J'aurais ajouté un dernier bemol pour la couleur qui n'etait autre que le orange quand je l'ai acheté mais le fabriquant a fait un bel effort depuis et c'est appreciable.

Prix

Qualité

retour sur expérience

02/08/2016 le loup

Bonne tente et volume intéressant MAIS les arceaux sont mal pensés et ils se cassent facilement....un gros problème pour les remplaçer en voyage car ils sont coudés....

Prix

Qualité

une (très ?) bonne tente, spacieuse, qualité prix

03/07/2016 Jean-Jacques

Utilisée en cyclocamping pour voyager avec mon gamin, elle est royale pour 2 (je fais 1,81m), suffisante pour 3 lorsqu'il invite un copain. Deux adultes tiennent à l'aise sans se gêner.
La très grande abside est un vrai + pour ranger les sacoches + cuisiner et manger par mauvais temps (pluie, vent, froid)
Montage facile par une personne, notamment grâce à la chambre solidaire du double toit.
Les deux principaux défauts :
- non autoportante, mais bon...
- manque d'aération par temps chaud
- les arceaux qui, par temps de pluie, coulissent mal dans les tunnels du double toit. Un système d'arceaux externes + crochets (cf; Vaude power Lizard sul) serait plus pratique.
Pour conclure, le rapport poids/ habitabilité/ prix est très bon

Prix

Qualité

parfait

25/03/2016 jlouis

Valeur sure
. Elle correspond à nos besoins nous avons choisi d acheter ce modèle : abside géante pour toutes les sacoches et la cuisine par temps de pluie, la possibilité de répartir le poids déjá raisonnable entre plusieurs personnes
elle résiste bien et cela fait 2 ans que nous l avons de plus on peut démonter l intérieur et le poids est divisé par 2 !

Qualité

Prix

Très déçu

15/09/2015 Jean-Yves

Après seulement une petite année d'utilisation occasionnelle, un arceau s'est brisé au démontage et les gaines qui reçoivent ces arceaux se sont très vite décolorées et l'une d'entre elles commence à se déchirer.
D'accord aussi avec le peu de pratique de ces arceaux coudés qui n'ajoutent rien à leur solidité !

Prix

Qualité

message aux concepteurs

27/08/2015 billy

On se demande si les concepteurs de cette tente l'ont déjà utilisée en condition réelle. Lors d'un démontage classique (avec la rosée du matin) les arceaux sont difficilement "retirables", alors que dire en temps de pluie.
L"idée d'accrocher la tente intérieure dans un 2ème temps est une idée ingénieuse mais dans ce cas, utiliser des accroches qui permettent un accrochage rapide et surtout un décrochage pratique. Le matin dans le froid et la pluie, c'est quasiment mission impossible. Dernier point, la hauteur intérieure est limite; un poil plus haut aurait été bien. Pour le reste, c'est correct, mais je suis assez déçu.

Prix

Qualité

De la très bonne qualité en dépit de quelques défauts

22/08/2015 Tom

Il est difficile de trouver une tente avec abside dans cette gamme de prix. Compte tenu du confort que cela apporte dès qu'il pleut et de la qualité des matériaux employés, c'est un très bon investissement.

Les + :
- le prix, indéniablement
- qualité des matériaux
- tente très isolante (protège des nuits fraîches)
- bonne tenue au vent
- poids

Les - :
- le montage n'est pas des plus simples. (arceaux coudés peu évidents à enfiler. Pénible à monter tout seul) et il est effectivement TRÈS DIFFICILE d'obtenir une tension correcte partout. Je l'ai monté et démonté quatorze fois cet été et me suis posé des questions chaque soir !
- les 215cm ne sont effectivement valable qu'au milieu de la chambre. Je mesure 185cm et je devais faire attention à ne pas toucher la tente !
- tente très isolante donc très chaude dès le petit matin même par temps doux (20°C)
- tente très isolante donc beaucoup de condensation
- sardine en fil d'aluminium se déforme trop vite

Prix

Qualité

retour sur experience

09/07/2015 mac farlane

il manque un point d'accroche sur chaque côté pour assurer une tension correcte. En cas de pluie, la tente intérieure touche!!!
la longueur de 215 cm n'est valable qu'au milieu. Je mesure 195 cm et sur les côtés, je touche; au matin je me suis retrouvé avec le duvet mouillé.
La moustiquaire pourrait être plus large.
Les arceaux coudés ne sont vraiment une réussite: plus difficile à enfiler.

Prix

Qualité