Haut
Smith est une marque américaine, qui a vu le jour en 1965. Bob Smith est l’inventeur d’une technologie qui va révolutionner le masque de ski : le doublé écran scellé, qui permet de mieux réguler la formation de buée. Depuis plus de 50 ans, Smith a toujours été une marque innovante, qui propose un équipement performant et protecteur avec des masques et casques de qualité, reconnus dans le monde entier.

Pour les casques, Smith utilise sur certains modèles la technologie MIPS qui permet de réduire le risque de traumatisme crânien, grâce à une coque qui pivote et accompagne ainsi le mouvement du crane lors d’un choc. On retrouve également la technologie Koroyd, celle-ci permet d’absorber jusqu’à 40% de chocs en plus par rapport à une construction traditionnelle.

Les masques quant à eux, sont dessinés pour s’intégrer parfaitement avec le port d’un casque. La technologie Chromapop est utilisée sur certains verres de masques, afin d’accentuer les couleur, augmenter les contrastes et obtenir ainsi une qualité de vision incomparable.

Depuis 2018, la marque développe des masques avec changement de verre rapide, à l’aide d’un système utilisant des aimants que vous retrouvez sur la famille I/O mag, dans différentes tailles Small (I/O MAG S), Medium (I/O MAG) et Large (I/O MAG XL). Le 4D mag, quant à lui, utilise cette technologie pour le changement de verre, mais offre également un champs de vision beaucoup plus large grâce à son écran incurvé sur le bas.

Smith

Découvrir tous les produits SMITH

Produit de la saison

Casque de Ski Quantum Mips
Casque de Ski Quantum Mips
Un casque de ski toutes options ! La sécurité basée sur le principe d'une double protection externe est optimale pour tous vos sports d'hiver. Le casque Quatum inclus la technologie MIPS visant à considérablement diminuer le risque de traumatisme crânien est associée à une construction hybride (ABS + In Mold).

En savoir plus
Masque de ski I/O 4D Mag
Masque de ski I/O 4D Mag
La technologie 4D Mag relève le niveau en termes d'innovation optique avec l'arrivée de BirdsEye Vision : un champ de vision agrandi de 25% par rapport au modèle I/O Mag. Un masque de ski livré avec deux écrans interchangeables rapidement grâce à l'intégration d'un mécanisme de double verrouillage dans les stabilisateurs du masque pour plus de rapidité.

En savoir plus