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Depuis 1921, Millet accompagne les hommes qui écrivent l’histoire de l’alpinisme : Lachenal, Bonnati, Messner, Profit, Desmaison ... Depuis les alpes françaises, nous convenons des produits techniques toujours plus respectueux de l’environnement.
Notre mantra « Rise Up » (« s’élever ») représente cette force qui nous attire irrésistiblement vers les sommets en nous poussant à aller chercher le meilleur au plus profond de nous-même. Cette philosophie est en nous depuis le début, nous l’incarnons quotidiennement à travers nos trois piliers :

Innovation : L’innovation nous guide à chaque jour. En 1950 nous concevions l’«Annapurna 50 » premier sac à atteindre les 8 000m de l’Annapurna, en 2020 nous concevons le Sac Trilogy E-one, le sac airbag le plus léger du marché.

Protection de l’environnement : Nous voulons être une entreprise durable. Cet engagement transpire au travers de notre travail d’innovation technique mais également à chaque étape de réflexion et d’amélioration de notre impact sur le cycle de vie de nos produits. Pour vous simplifier la compréhension de nos actions, nous avons intégré un référentiel interne d’écoconception, appelé LOW IMPACT. Ce label met en valeur les produits les plus respectueux de l’environnement au sein de nos collections à travers 3 critères.

Communauté : Compagnies des guides, athlètes et ambassadeurs sont notre source d’inspiration et sont ceux qui nous poussent à atteindre l’excellence dans chaque projet : Ils testent et éprouvent nos produits dans les conditions les plus difficiles avec l’ambition d’atteindre les sommets. Comme eux, nous visons l’excellence.
Millet

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Produit de la saison

Sac à Dos Peuterey 35+10 édition limitée Anniversaire
Sac à Dos Peuterey 35+10 édition limitée Anniversaire
Le plus grand classique de Millet en édition limitée - Au Vieux Campeur ! D'un volume de 35 + 10 litres, le sac à dos Peuterey est le sac d'alpinisme le plus polyvalent de la gamme Millet.

En savoir plus
Veste de montagne K8000 GTX Pro
Veste de montagne K8000 GTX Pro
Pour les 80 ans du "Vieux" et les 100 ans de Millet, voici la petite dernière de la collection : la veste de montagne K 8000 en Gore-Tex Pro pour toutes vos aventures en haute montagne !

L'avis de nos équipes

Millet est la marque hexagonale d’équipements de sports de montagne par excellence. Elle représente le ski, l’alpinisme et la randonnée à la française dans le monde entier. Elle se démarque de la concurrence par la technicité de ces produits, en évolution permanente avec un design propre et soigné, facilement identifiable, tout en conservant un très bon positionnement tarifaire sur le marché des sports outdoor.

Mickaël, Acheteur vêtements

Millet fait partie des marques emblématiques françaises, sans doute la plus technique et celle qui couvre le plus de catégories de produits. Véritable spécialiste de la montagne, été comme hiver, depuis plusieurs décennies, ils ont accompagné et équipé des expéditions techniques, mais savent aussi décliner leur savoir-faire pour un public plus large. En chaussures, nous avons en gamme depuis 27 ans, le modèle Everest, le must en terme d’isolation contre le vent, le froid et l’humidité, le modèle Bouthan, un grand classique du trekking plébiscité pour son confort et une des « dernières » arrivées la Trident pour les marches d’approche techniques appréciée pour sa versatilité. Toujours en quête d’innovation, la marque se renouvelle, en appréhendant de nouvelles activités ou en réétudiant ses produits.

Aude, Acheteuse chaussures

Millet est LA marque Française a l’ADN montagne avec un choix cohérent à l’esprit montagne et randonnée proposé par la maison Au Vieux Campeur. Nous restons attachés à l'historique et à l’identité de la marque, les propositions de vêtements sauront répondre à vos nouvelles attentes lors de vos activités outdoor. 

Julien, Acheteur vêtements

En tant que passionnée des sports de montagne comment vous parler de Millet sans faire ce rappel.

Tout débute à Saint Fons (banlieue de Lyon) par la fabrication de sacs à provisions et de musettes! Les enfants (Raymond et René) prennent le relais de leurs parents et développent avec le jeune alpiniste Louis Lachenal un modèle de sac à dos adapté à la pratique de l’alpinisme! Nous sommes en 1950, le monde entier a les yeux rivés sur l’Annapurna ; c’est la conquête des plus hauts sommets… Herzog et Lachenal (équipés de sacs à dos Millet) signent un exploit sur le toit du monde : le premier 8000…. A partir de cette date la marque est projetée sur la scène internationale.

Des grands noms ont participés à l’évolution des produits en faisant partie de la team Millet en signant des exploits sportifs légendaires : Bonatti, Desmaison, Messner, Edlinger .

Depuis, la collection textile ne cesse d’évoluer en vous proposant des articles de randonnée, de voyage ou d’escalade à la pointe de l’innovation technique tout en conservant son ADN de verticalité. Leurs objectifs pour 2020 ?

Travailler aux développements de produits de qualités durables tout en réduisant l’impact environnemental en privilégiant les matériaux certifiés ( bluesign ; Oeka-Tex, collection 100% coton organique, recyclage des produits en fin de vie etc…). Un grand pas pour la planète !

Corinne, Acheteuse vêtements