En tant que passionnée des sports de montagne comment vous parler de Millet sans faire ce rappel.
Tout débute à Saint Fons (banlieue de Lyon) par la fabrication de sacs à provisions et de musettes! Les enfants (Raymond et René) prennent le relais de leurs parents et développent avec le jeune alpiniste Louis Lachenal un modèle de sac à dos adapté à la pratique de l’alpinisme! Nous sommes en 1950, le monde entier a les yeux rivés sur l’Annapurna ; c’est la conquête des plus hauts sommets… Herzog et Lachenal (équipés de sacs à dos Millet) signent un exploit sur le toit du monde : le premier 8000…. A partir de cette date la marque est projetée sur la scène internationale.
Des grands noms ont participés à l’évolution des produits en faisant partie de la team Millet en signant des exploits sportifs légendaires : Bonatti, Desmaison, Messner, Edlinger .
Depuis, la collection textile ne cesse d’évoluer en vous proposant des articles de randonnée, de voyage ou d’escalade à la pointe de l’innovation technique tout en conservant son ADN de verticalité. Leurs objectifs pour 2020 ?
Travailler aux développements de produits de qualités durables tout en réduisant l’impact environnemental en privilégiant les matériaux certifiés ( bluesign ; Oeka-Tex, collection 100% coton organique, recyclage des produits en fin de vie etc…). Un grand pas pour la planète !