Et si on ne vous avait pas encore tout dit sur Icebreaker ?
Si les fibres synthétiques ont dominé le marché des vêtements « outdoor » durant des années, la laine était considérée alors comme « has been »! Depuis 1995, Icebreaker a su travailler la laine de mérinos afin de nous habiller des pieds à la tête avec un but ultime : offrir une alternative naturelle dans des domaines allant du lifestyle aux pratiques sportives les plus pointues. La philosophie de la marque est de produire des produits techniques, en toute transparence, en essayant de réduire la dépendance de l’industrie textile face aux fibres issues de la pétrochimie.
Le saviez-vous ? En 2008, Icebreaker est le premier fabricant de vêtements à s’engager en interdisant le mulesing ! Des audits et des contrôles vétérinaire sont effectués pour le bien être animal. En 2010, Icebreaker joue la transparence en mettant un code sur chaque vêtement qui permet de connaître l’élevage d’origine de la laine composant leurs vêtements…
En 2011 et 2012 deux innovations techniques majeures vont révolutionner les idées reçues: Le Corespun qui garantit une meilleure solidité ; puis le Cool Lite qui va bouleverser le confort… Et oui porter de la laine l’été devient enfin légitime ! Ces innovations qui ont pour but de mélanger des fibres (nylon ou tencel) avec de laine de mérinos ne sont pas là pour réduire le coût du vêtement mais pour améliorer les performances des produits. Ces évolutions techniques ont réellement transformés les habitudes d’achats de nos pratiquants, nous le constatons chaque jour dans nos boutiques. De très nombreux sportifs et baroudeurs achètent, en pleine conscience, des articles Icebreaker parce qu’ils ont la garantie d’acheter « eco-friendly » !