Haut
Pour icebreaker, le fabricant de vêtements naturels de performance, la nature offre toujours une solution.

Depuis plus de 23 ans, la marque néo-zélandaise travaille à partir de ce que fournit la nature pour créer des vêtements outdoor ultra-performants à partir de laine mérinos et d’autres fibres naturelles, proposant ainsi une alternative aux vêtements synthétiques.
Notée A+ dans l’Ethical Fashion Report 2018, icebreaker continue de faire bouger les lignes, tout en défendant une manière de travailler respectueuse de l’environnement, transparente et responsable. Choisir icebreaker, c’est choisir la nature et aider à préserver notre planète pour les générations futures.

La laine de mérinos en été
PLUS FRAÎCHE, SÈCHE PLUS VITE ET RÉSISTE AUX ODEURS
Cela peut sembler illogique au premier abord, mais la laine mérinos est l’une des fibres les plus confortables pour l’été. Pourquoi ? Ses fibres incroyablement fines et légères absorbent d'importantes quantités de vapeur d’eau, qu’elles transfèrent efficacement dans l’atmosphère (par évaporation). La laine mérinos apporte aussi une protection naturelle contre les UVA et les UVB.
Icebreaker

Découvrir tous les produits ICEBREAKER

Produit de la saison

Le 100% Mérinos, pour un confort au quotidien, à la maison, au travail ou en action !

L’allier du quotidien, le Oasis 200 vous suivra partout. Son grammage lui confère une utilisation ultra polyvalente. Doux, thermorégule et résiste aux odeurs grâce à sa composition 100% Mérinos.
T-shirt manches longues Oasis 200 Crew pour femme
T-shirt manches longues Oasis 200 Crew pour femme
Le sous-vêtement thermique indispensable pour toutes vos activités outdoor, en toutes saisons.

En savoir plus
T-shirt manches longues Oasis 200 Crew pour homme
T-shirt manches longues Oasis 200 Crew pour homme
Le sous-vêtement thermique le plus polyvalent pour un usage efficace par tous temps et pour toutes les activités !

En savoir plus

L'avis de nos équipes

Icebreaker est une marque pionnière dans le bien-être animal et le recours aux matières premières. Fondée dans les années 90 en Nouvelle-Zélande, elle propose toute une gamme de vêtements fabriqués à partir de matières naturelles. En chaussettes, Icebreaker nous propose des produits éthiques à la construction aboutie, majoritairement en laine de mérinos, conçus pour durer. Très confortables, ces chaussettes sont déclinées pour tout type d’activité : de la randonnée, été comme hiver, au running, en passant évidemment par le ski. Sans oublier leur gamme pour la vie de tous les jours. Mais ce n’est pas une énième marque « bobo », c’est aussi une marque tournée vers l’innovation : depuis le printemps-été 2019, ils proposent des modèles de chaussettes intégrant leur technologie COOL-LITE, issue de fibres naturelles d’eucalyptus, matière qui permet de diffuser efficacement la chaleur si besoin, mais en apportant une respirabilité et un séchage accrus.

Aude, Acheteuse chaussures

Et si on ne vous avait pas encore tout dit sur Icebreaker ?

Si les fibres synthétiques ont dominé le marché des vêtements « outdoor » durant des années, la laine était considérée alors comme « has been »! Depuis 1995, Icebreaker a su travailler la laine de mérinos afin de nous habiller des pieds à la tête avec un but ultime : offrir une alternative naturelle dans des domaines allant du lifestyle aux pratiques sportives les plus pointues. La philosophie de la marque est de produire des produits techniques, en toute transparence, en essayant de réduire la dépendance de l’industrie textile face aux fibres issues de la pétrochimie.

Le saviez-vous ? En 2008, Icebreaker est le premier fabricant de vêtements à s’engager en interdisant  le mulesing ! Des audits et des contrôles vétérinaire sont effectués pour le bien être animal. En 2010, Icebreaker joue la transparence en mettant un code sur chaque vêtement qui permet de connaître l’élevage d’origine de la laine composant leurs vêtements…

En 2011 et 2012 deux innovations techniques majeures vont révolutionner les idées reçues: Le Corespun qui garantit une meilleure solidité ; puis le Cool Lite qui va bouleverser le confort… Et oui porter de la laine l’été devient enfin légitime ! Ces innovations qui ont pour but de mélanger des fibres (nylon ou tencel) avec de laine de mérinos ne sont pas là pour réduire le coût du vêtement mais pour améliorer les performances des produits. Ces évolutions techniques ont réellement transformés les habitudes d’achats de nos pratiquants, nous le constatons chaque jour dans nos boutiques. De très nombreux sportifs et baroudeurs achètent, en pleine conscience, des articles Icebreaker parce qu’ils ont la garantie d’acheter « eco-friendly » !

Corinne, Acheteuse vêtements

Avec pour principale qualité d’être en grande partie composée de laine Mérinos, les produits Icebreaker sont présents au cœur de notre collection Enfant/Junior hiver comme été. Du sous-vêtement technique en passant par les chaussettes et les cagoules, c’est un choix complet que nous vous proposons. Largement plébiscitée, cette matière naturelle confère une réelle sensation de bien-être, quel que soit l’activité pratiquée et ce, de 2 à 14 ans.

Carole, Acheteuse Enfants et Juniors