Haut

L’entreprise Deuter a été fondée en 1898 par Hans Deuter. Elle fournit à l’origine des sacs pour le courrier et les facteurs de la Poste Bavaroise.


L’entreprise évolue et fournit ensuite des tentes pour l’Oktoberfest à Munich. Sa croissance rapide la fait passer de 80 ouvriers en 1914 à plus de 2000 en 1955. En 1971, Deuter devient le plus gros fabricant de sacs et bagages en Allemagne. En 2001, la marque s’ouvre à l’international avec sa filiale aux USA. En 2013, un nouveau siège remplissant des critères extrêmement élevés en matière de protection de l’environnement est inauguré à Gersthofen. Les innovations développées par Deuter se sont rapidement imposées dans le milieu de l’outdoor comme des standards : création du dos filet tendu en 1984, développement du premier sac « Bike » sur le marché en 1991, développement du premier porte-bébé certifié par le TÜV en 1996, développement du « Shield System » en 2005 : nouveau concept de sac-à-dos avec protection dorsale certifiée par le TÜV et récompensé par un prix Eurobike.


Pour Deuter, la collaboration rapprochée avec des athlètes professionnels est et sera toujours cruciale pour le développement de tous ses produits. Cela a mené à des collaborations avec des acteurs reconnus dans le milieu outdoor : Anderl Heckmair, premier alpiniste à gravir la face nord de l’Eiger en 1938, Hermann Buhl sur le Nanga Parbat, Peter Habeler premier alpiniste à gravir l’Everest sans oxygène avec Reinhold Messner en 1978, Andi Heckmair, vététiste à l’origine de la traversée des Alpes en VTT ou encore Gerlinde Kaltenbrunner qui participe au développement des sacs-à-dos femme « SL ».


Deuter s'engage et travaille avec plusieurs organismes dans le but d’améliorer constamment ses résultats en terme de respect de l’environnement, des travailleurs et des animaux. « Fair Wear Foundation » : cet organisme indépendant contrôle les usines afin de vérifier et d’améliorer les conditions de travail dans les usines textiles. « Bluesign »: Bluesign est une des normes environnementales les plus strictes au monde appliquées aux textiles. A la différence d’autres éco-labels qui contrôlent le produit fini, la norme Bluesign porte sur chacun des composants. Toutes les étapes des chaines de production sont examinées des matières premières au produit fini, afin de les optimiser au mieux y compris au niveau des quantités de matériaux, d'énergie et d'eau utilisées, des processus chimiques, du bruit, des déchets, des eaux usées et de la sécurité du travail. « Responsible Down Standard » : Deuter veut pouvoir garantir que les animaux sont correctement traités dans nos chaînes d'approvisionnement et c'est pourquoi, depuis juin 2015, nous n'utilisons plus que du duvet et des plumes ayant reçu le label Responsible Down Standard »

Deuter

Découvrir tous les produits DEUTER

Produit de la saison

Sac de Ski Freescape Pro 40+
Sac de Ski Freescape Pro 40+
40 litres pour 1,5 kg seulement ! Un modèle phare dans la pratique du ski de randonnée grâce à son volume généreux pour de belles sorties à la journée ou sur plusieurs jours. - ouverture par le haut - grande ouverture zippée à l'arrière - grande poche frontale pour le matériel de sécurité - 2 porte-piolets - porte-casque amovible

En savoir plus
Sac de Ski Freerider Pro 34+
Sac de Ski Freerider Pro 34+
Un sac polyvalent pour le ski de randonnée comme le ski à la journée. Une réhausse roulée de 10 litres permet d'augmenter facilement la contenance du sac à dos. - ouverture par le haut avec zip - grande ouverture arrière zippée - grande poche frontale pour le matériel de sécurité - porte-matériel - porte-piolets - porte-casque amovible

En savoir plus

Le coin des affaires Deuter

Friands de fins de série ?
Profitez toute l'année de notre coin des affaires Deuter