Haut
Alors compétiteur en combiné nordique pour l’équipe d’Allemagne c’est en 1932 que Willy Bogner va lancer sa boutique de matériel de sport d’hiver à Munich. A cette époque le ski n’est pas très populaire et surtout les vêtements - que ce soit au niveau des matières et des coupes - loin d’être adaptés à cette pratique qui va peu à peu se développer. Précurseur et assisté par sa femme Maria (styliste de formation et rencontrée dans sa boutique) Willy va développer ses premières collections de vêtements juste avant-guerre.

Passé ces années sombres durant lesquelles Maria continuera à produire des vêtements pour habiller les déportés alors que Willy est emprisonné (pour rébellion face au régime…), c’est en 1948 lors d’un défilé aux Etats-Unis que la marque Munichoise va exploser à l’international ! En effet, porté par Maria elle-même, le pantalon stretch élégant et confortable va révolutionner le monde du ski grâce à l’association de cette coupe légendaire et de l’utilisation d’un tissu élastique. Dès lors des stars telles que Marilyn Monroe, Jane Mansfield et Ingrid Bergmann vont toutes porter leur « Bogner », nom devenu générique aux Etats-Unis pour désigner ce que l’on appelle aujourd’hui en France un « fuseau ».

Les années se succèdent et la marque Bogner propose des collections toujours plus techniques, confortables et élégantes. Et depuis bientôt 90 ans l’élégance et le luxe sont toujours au cœur du design.
Après avoir pris le relais de ses parents Willy « jr », passionné par le cinéma ,va filmer et habiller les acteurs des films James Bond. En particulier Roger Moore ! Le zipper personnalisé du « B » de Bogner se voyant être le signe distinctif ultime. Et en 1986 le film « Fire and Ice » écrit par Mr Bogner avec comme acteur principal… Roger Moore… va crever les écrans et séduire plus de 6 millions d’allemands (avant de s’exporter…) mettant en scène skieurs et cascades inédits pour l’époque !

Fort de ce succès en 1989 la ligne de vêtements Fire+Ice voit le jour et s’adresse aux skieurs exigeants avides de sensations fortes et de look remarquables.

En 2020 l’aventure continue !
Bogner

Découvrir tous les produits BOGNER

Produit de la saison

Veste de Ski Davi pour Femme
Veste de Ski Davi pour Femme
Si on connaît Bogner pour ses lignes chics et ses vêtements utilisables partout, la veste de ski pour les profils plus sportifs est bien présente dans la gamme. La veste de ski Davi, dotée d'un stretch dans tous les sens saura vous apporter confort et souplesse lors de vos sessions de ski engagées.

En savoir plus
Doudoune de Ski Janka pour femme
Doudoune de Ski Janka pour femme
Ne vous y méprenez pas, cette doudoune ne contient pas de duvet. Si visiblement on retrouve le gonflant du duvet, la ouate qui compose cette doudoune de ski est bien en synthétique. Cela en fait un veste de ski idéale pour tout temps grâce à sa respirabilité. Recouverte d'une membrane en 2000/20000, vous pourrez réellement l'utiliser toute la saison au ski, et même au-delà...

En savoir plus