Haut

Ramenez l’aventure à son concept le plus simple et vous obtenez une nuit à la belle étoile, passée à contempler le ciel et à écouter les grillons. L’un des plus beaux plaisirs de la vie. Il n’en fallait pas plus pour que l’aventure Big Agnes commence, il y a maintenant plus de vingt ans.


Pas de business plan, pas d’étude de marché, mais simplement une ligne directrice : fabriquer le meilleur matériel de bivouac possible, pour aider les amoureux de la montagne à s’évader et poursuivre leurs rêves. « Vous êtes complètement fous ! Vous n’y arriverez jamais. Le marché est déjà bien trop saturé ! ». Les critiques des spécialistes de l’industrie étaient nombreuses. Pourtant, vingt ans plus tard, Big Agnes est devenu leader sur le marché du bivouac aux Etats-Unis.


Alors comment expliquer une telle ascension ? C’est simple. La marque américaine n’a jamais dérogé à sa ligne de conduite. L’aventure, l’équipe de Big Agnes la vit au quotidien. Ils conçoivent, fabriquent, commercialisent et expédient du matériel de bivouac aux quatre coins de la planète. Leur bureau d’études ? Le Colorado tout entier ! Basée depuis leurs débuts dans une petite station du Colorado, l’équipe Big Agnes a fait de ce magnifique environnement montagnard son terrain de jeu favori. Le nom de l’entreprise a d’ailleurs été inspiré par la montagne Big Agnes, située juste au nord de Steamboat Springs, où se trouve le siège de la société.


Le lien entre Big Agnes et la nature sauvage est très fort. L’innovation naît des tests de produits conduits sur le terrain, en conditions réelles. Férus d’aventures outdoor, les fondateurs de la marque connaissent parfaitement les besoins qui se présentent lors d’un bivouac après une longue journée de randonnée. Si tout a commencé grâce au « Big Agnes System », un concept inédit de fixation d'un matelas et d'un sac de couchage de manière simple, l'entreprise s'est depuis largement diversifiée dans le monde du bivouac, et propose désormais une large gamme de matériel de camping : des tentes, des matelas gonflables, du mobilier de bivouac, des sacs et des vêtements. En 2022, la marque a tenu à s’affirmer dans le milieu de la randonnée en élargissant son offre de produits avec une gamme de sac à dos pour proposer une panoplie complète et idéale pour partir en bivouac. Pour la petite anecdote, tous leurs produits portent le nom d'une histoire locale, d'un lieu pittoresque, d'un sommet ou d'un cours d'eau.


Aujourd’hui, Big Agnes est engagée dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale et s’associe à plus d’une quinzaine d’organisations qui agissent pour la conservation de l’environnement, la durabilité des produits et l’égalité des salariés, tant au niveau local que mondial. En 2008, Big Agnes a lancé la collection Re-Routt, des produits fabriqués en matériaux recyclés via un processus de fabrication innovant, permettant de réduire la consommation d’eau et d’énergie utilisée.


Surnommée « la Mère du Confort » (Mother of comfort), Big Agnes ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La marque souhaite continuer à vous proposer le meilleur matériel de bivouac possible, combinant systèmes ingénieux et confortables. Vous n’avez encore rien vu !

Big Agnes

Découvrir tous les produits BIG AGNES

Produit de la saison

Sac de Randonnée Prospector 50
Sac de Randonnée Prospector 50
Big Agnes vous propose ce sac de randonnée d'un volume généreux (50 litres) pour vos expéditions en montagne. Un sac à dos léger, pesant moins de 1,5 Kg à vide, pour un maximum de confort. Doté d'un accès dorsal, il vous permettra d'accéder au contenu de votre sac à dos comme dans une valise.

En savoir plus