Haut

Monde

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Continent
Editeur
Type d'usage

Vous partez faire un trek au Canada, découvrir les descentes de canyon aux États-Unis ou gravir les montagnes d’Afrique du Sud ? Il ne faut rien oublier dans vos bagages : chaussures de rando, vêtements techniques, baudrier d’escalade, appareil photo et... topoguide !

LE TOPOGUIDE, À QUOI SERT-IL ?

La plupart du temps, vous entendrez parler de “topo” : topo grimpe, topo canyon, topo vélo ou encore topo rando… il y en a pour tous les goûts Au Vieux Campeur. Précieux, ce petit manuel est là pour vous aiguiller avant et pendant vos sorties outdoor. Niveau de difficulté, altitude, points d’accès, hébergements ou bien restauration, votre topo vous donne des informations précises de façon à ce que vous profitiez à 100%, le tout sans (mauvaise) surprise.

Écrits par de véritables aventuriers ayant déjà parcouru les plus beaux sentiers du monde, vos topo guides sauront vous être d’une aide précieuse pour préparer votre voyage à l’étranger.

Et parce que votre temps sur place sera chronométré, nous vous conseillons de bien préparer votre voyage en amont. Blyde River Canyon ou Kings Canyon sont des sites que vous ne voulez pas louper ? Nos topos guides de canyoning vous aideront à organiser vos journées en fonction de vos envies.

QUEL TOPO ET POUR QUOI FAIRE ?

Au Vieux Campeur, nous vous proposons une vaste gamme de topoguides pour l’ensemble de vos activités outdoor favorites.

Vous êtes amoureux de voyage et d’escalade ? Que vous soyez novices ou experts de la grimpe, vous aurez le choix parmi nos topos escalade USA, France, Espagne… Le but premier du topo grimpe est de vous donner les informations clés d’une voie ainsi que le matériel installé et déjà sur place. Gardé à proximité, dans votre sac à dos de grimpe, votre topo fait partie des indispensables, quasiment au même titre que votre casque et/ou baudrier. D’ailleurs, vous retrouverez régulièrement une partie dédiée à la sécurité en escalade qui vous informera des risques potentiels durant l’ascension.

Passionné de cyclisme ? Le “Vieux” va vous régaler ! Avec un large sélection de topoguide vélo, soyez certains de préparer votre périple minutieusement. Et, bien que vous soyez à l’étranger et que votre bagage ne doive pas excéder les 23 kg ou 30 kg (selon votre compagnie aérienne), il va vous falloir un certain nombre de matos… Cependant, lorsque vous pédalez pendant plusieurs centaines de kilomètres, inutile de vous rappeler que chaque kilo compte. Votre topo est donc là pour vous accompagner et vous aider dans le choix de votre matériel pour limiter au maximum la surcharge. Comment ? En calculant votre itinéraire vélo à l’avance. En fonction de celui-ci, vous allez pouvoir déterminer le type de matériel ainsi que la quantité à prévoir pour votre expérience cyclotourisme.

Pour les adeptes des expériences plus extrêmes, on vous donne rendez-vous au rayon topos guides de canyon. Depuis votre salon, ces topos vont vous faire voyager grâce à leurs multiples photos… En effet, contrairement aux autre topos que vous trouverez Au Vieux Campeur, les topos canyon sont ceux qui contiennent le plus de photos puisque celles-ci vous permettront de mieux vous repérer une fois arrivé sur ces lieux immensément spectaculaires. Envie d’une experience canyon ? Vous pouvez choisir l’étranger comme le Monténégro, l’Italie, la Grèce, les USA ou encore l’Espagne. Pour ceux qui souhaiteraient rester dans le coin, sachez que la France, et notamment la Corse, ont beaucoup à vous offrir : retrouvez l’ensemble de nos topos canyoning France. Annecy, les Gorges du Verdon ou encore les Pyrénées, vous allez être gâtés et vous en prendrez plein la vue, c’est promis !

En Savoir plus

81 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
  1.  
    THE PACIFIC CREST TRAIL
    CICERONE

    THE PACIFIC CREST TRAIL

    23€30 
    REF 34.810790028