Satisfait, mais quelques points d'achoppements. Je suis satisfait d'avoir acheté cette lampe frontale, car il y a un aspect que quiconque ne pourra contester: Elle éclaire de manière grandiose! Je ne l'aie pas utilisé à la fin d'une de mes marches- ça sera pour plus tard; mais en allant promener mon chien le soir à" la Maison de La Rivière", un petit chemin de marche, avec des arbres voutés, autant dire que la lumière du jour disparaît facilement, et il faut pleine lune pour ne pas être dans la nuit noire. Cette Swift RL illumine tout devant soit, loin et large, Surtout à puissance maximal, c'est renversant. Franchement "sans être marseillais", l'éclairage fourni par cette lampe satisfera ils ou elles qui veut voir claire dans la nuit. A manager sérieusement avec le bouton adéquat, qui jugule la densité de lumière, avec ou sans le capteur... Elle aveugle toute personne qui prend le faisceau au visage. Ce point de la frontale est indéniable: ça éclaire!
Contre partie de cette performance? à mes yeux, la batterie ne tient pas assez dans le temps. Avant de l'utiliser pour la marche, le vélo et/ou le camping, je l'aie prise pour chez moi. J'ai deux ampoules mortes, inaccessible, puis je voulais ce genre "de torches". Le premier soir, à pleine puissance, au troisième programme, elle à tenue entre deux heures et demies et trois heures. Depuis au fil des recharges, ça c'est un peu améliorer, surtout j'utilise le deuxième cran, qui inonde moins une pièce de lumière, mais éclaire quand même, et qui fait tenir moins de 5 heures à la Swift RL. Puis après c'est six heures de charges. Tout ça pour dire, que une chose élémentaire est à prendre en compte, savoir estimer la durée dans le temps de la batterie, savoir où vous en êtes, sinon on à le risque de tomber en panne sèche après le début de fonctionnement. Et si moi mon utilisation première n'est pas celle destinée au produit, la faible durée de charge de la batterie sera un paramètre à prendre en compte pour tous les processeurs: Pour raison X ou Y, que vous l'utilisiez souvent, il faudra recharger après fait avec. Je ne cours pas, mais une personne ne doit pas seulement avoir besoin d'une frontale pour 30 minutes? Non c'est une heure ou deux minimum, et là la batterie est plus ou moins sollicitée. Le jour où j'irais camper, la question est d'autant plus primordiale qu'en pleine nature, il n'y a pas de ports USB...?! Je marche aisément plus de trois heures, régulièrement cet hiver il m'arrivera de rentré dans l'obscurité. Si la batterie n'est pas chargé, il ya risque d'être à court d'énergie. J'ai bricolé dans un endroit mal éclairé, et j'en est eu besoin, je n'ai eu aucun problèmes, parce que j'avais anticipé la charge de la batterie. Mais quelqu'un qui l'utilise aussi pour ça- un mécanicien par exemple, s'il ne dispose pas d'autres solution, s'il en à besoin longtemps, il va tomber sur un os...
Je ne sais pas si la volonté du constructeur été tel, mais je ne trouverais pas mieux en éclairage, et je vais acheter une deuxième batterie. Un autre aspect qui ma désappointé: La notice. Comme ma Switch Oled fraichement débarqué chez moi, la batterie et la notice ne sont pas le fort des deux produits. Comme beaucoup de produits électroniques modernes, dépassé le chapelet judiciaire et/ou de santé, démontrer comment on ce sert de la lampe, est mal fait. Deux ou trois petits dessins, et débrouillez-vous. Je suis habitué de l'électronique, c'est plutôt une facilité pour moi; et pourtant pour de nombreux aspects, il ma fallut chercher le pourquoi du comment sur Internet. Si encore les PDF disponible sur le site de Petzl, comme pour ceux de Nintendo, été plus fournis, hors il n'en est rien. Il ma fallut du temps pour pouvoir démonter la batterie, afin d'enlever la languette, comprendre le fonctionnement de l'unique bouton servant à allumer la lampe, changer de modes d'éclairages. Et je ne parle même pas du NOCTILIGHT , petit accessoire dont j'ai du regarder une vidéo YouTube pour savoir y placer ma frontale, mais ça je le dirais sur la fiche du dit produit. Si le bandeau est confortable, j'ai tâtonner pour le régler. Donc la notice de cette Swift RL n'est pas bonne.
J'ai mis du temps à me servir de l'unique bouton, et encore des fois, je me laisse surprendre par la façon dont il fonctionne. Aussi, j'ai été déçus du capteur de luminosité, qui s'il doit faire économiser de la batterie, dans le Noctilight, rame à contre sens. Il n'y a un mauvaise éclairage, et la lampe s'éteint seul sans raisons, il faut la rallumer. Le plus judicieux, et de rappuyer sur le bouton de commande, pour désactiver le capteur, et tout rentre dans l'ordre. Dehors je testerais plus en détails la technologie de Petzl. Mais dans le petit accessoire, c'est une désillusion: à mettre de côté clairement.
Avant d'acheter, je pensais qu'il été possible de détacher la frontale de son "socle de plastique", celui qui la tient en place, la fait pivoter, ou la possibilité d'enlever le bandeau de tissu. Hors c'est un non absolu pour les deux, si bien que je penser également utiliser ma Swift RL avec mon vélo, puisque une game d'accessoire pour, existe, vu la qualité d'éclairage, ça aurait été topissime. Il n'en est rien malheureusement. J'ai peut-être pas assez regardé la compatibilité, mais je ne vois pas comment placer la lampe sur le guidon de mon VTT. J'ai déjà un système d'éclairage sur ce dernier, et s'il donne moin, cvictoire par ko pour la Petzl, celui de l'enseigne qui me la vendu, est beaucoup plus polyvalent. Et la batterie dure plus longtemps, ce recharge plus vite, mais ramené à la densité de lumière produite par la frontale...
Bref! j'ai peut-être fait un peu long, je peux dire quand même que je suis satisfait de mon achat, je ne pense pas trouvé mieux question éclairage, mais il y a de quoi redire sur certains aspects de la lampe. Et s'il ne ma pas été dérangeant de payer le prix, pour moins cher, et je pense mieux conçue, l'équivalent allemand serait plus adéquat. Mais je n'ai pas trouvé autant de lumens produits par une concurentes...J'achèterais une deuxième batterie, ça c'est certain, pour le reste j'apprivoise lentement la bête.