KAYAK CÉVENNES est le topoguide qui vous plonge au cœur des gorges et des vallées cévenoles. Outre les parcours “classiques” (haut Tarn, Dourbie, haute Ardèche, Fontaulière, Bourges), il explore des itinéraires jamais ou très rarement décrits, et peu connus.
KAYAK CÉVENNES recense 44 rivières de la classe 3 à 6, soit plus d’une soixantaine de parcours, et cinq sites de freestyle répartis sur l’Ardèche, le Gard, la Haute Loire, l’Aveyron et la Lozère.
Pour chaque parcours, KAYAK CÉVENNES propose les accès, la longueur, la durée, l’isolement, la classe technique, l’engagement, le dénivelé, les périodes de navigation, les repères de niveau d’eau, les dangers potentiels, une cotation d’appréciation, le potentiel playboating, une description détaillée, la liste des parcours voisins, les secours à proximité, des adresses d’hébergement.
KAYAK CÉVENNES donne également tous les points GPS des sites de mise à l’eau et débarquement. Conseils techniques et rappels des principes de sécurité concluent le livre.
Rivières : Le gardon de Saint Jean, Salendrinque, le gardon d’Alès, le gardon sans nom, Cèze, Luech, Homol, Ganière, Abeau, haut Tarn, Mimente, Jonte, Tarnon, Dourbie, Altier, Chassezac, Borne, Thines, Sure, Beaume, Drobie, Sueille, Ligne, Lande, haute Ardèche, Bourges, Lignon, Fontaulière, Volane, Besorgues, Sandron, Bise, Mas, Eyrieux, Glueyre, Auzène, Dunière, Claduègne, Allier, Espezonnette, Loire, Gazeille, Rivière d’Ay, Limony.
Les spots de freestyle : Charlemagne, Dalles, Vogüé, Vogüette, Rosières.
Les autres parcours cévenols sont dans le second volume Kayak Cévennes 2.