Le Népal sur une carte recto-verso avec un agrandissement de la vallée de Katmandou et un plan des rues de la capitale. La carte divise le pays est/ouest. La topographie est représentée par des couleurs d'élévation avec des hauteurs de sommet en mètres, mais, étant donné l'importance de la géographie pour le tourisme du pays, relativement peu de chaînes de montagnes sont nommées et il manque des sommets bien connus.
Ce qui est encore plus étrange est le manque de nombreux lieux familiers associés aux principales zones de randonnée du pays. Dans la région de l'Everest, ni Lukla ni Namche Bazar n'apparaissent sur la carte, bien que Lukla soit répertoriée dans l'index. De même, les noms de lieux familiers sont absents du tracé du circuit de l’Annapurna. La carte montre le réseau routier du pays, des routes métallisées aux pistes locales sélectionnées. Les aéroports et les pistes d'atterrissage sont balisés. Les symboles mettent en évidence les principaux lieux d'intérêt, notamment les temples et les campings.
Sont également inclus un agrandissement montrant la vallée de Katmandou plus en détail et un plan des rues de la ville, tous deux annotés de lieux d'intérêt.