Haut

Electro stimulateurs

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Marques
Domaine d'utilisation
Collection

QUELS SONT LES INTÉRÊTS DE L’ÉLECTROSTIMULATION ?

Lorsque vous pratiquez une activité sportive, cela entraîne naturellement une succession de contraction des muscles que vous sollicitez. C’est ce processus de contractions répétées des tissus musculaires qui permet de développer toutes les parties de votre corps, entraînement après entraînement !

L’électrostimulation désigne une décharge électrique qui permet de reproduire ces stimulations des fibres nerveuses entourant vos muscles afin qu’ils se contractent comme durant l’effort. Vous l’aurez compris, cette stimulation musculaire peut être très intéressante pour tous les sportifs, en leur permettant de renforcer efficacement les muscles qu’ils souhaitent. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une solution miracle permettant de se muscler sans aucun effort. D’autant plus que l’électro-stimulation n'a que peu d’effet sur le cœur et la circulation sanguine. Au final, l’électrostimulation est surtout efficace lorsqu’elle est associée à une pratique sportive en parallèle. Et il ne s’agit pas uniquement de développer vos muscles ! Un électrostimulateur peut aussi être une alternative efficace pour l'échauffement du muscle avant l'effort, ou bien pour favoriser la récupération après l’effort et diminuer les courbatures..C’est d’ailleurs dans ce contexte de récupération que les appareils d’électrostimulation sont souvent utilisés par les sportifs de haut-niveau et les professionnels de santé, comme les kinésithérapeutes.

COMPEX : LA MARQUE DE RÉFÉRENCE DES ÉLECTROSTIMULATEURS !

Désormais, vous connaissez le phénomène d’électrostimulation, ainsi que ses bienfaits pour la récupération et le renforcement des muscles de votre corps. Comment utiliser ce procédé ? Eh bien tout simplement grâce à un électrostimulateur. Et dans cette catégorie d'équipements électroniques, nous nous devons de parler de la marque Compex Sport qui développe depuis de nombreuses années des solutions innovantes pour tous les athlètes.

Pour faire fonctionner un électrostimulateur, rien de très compliqué : il vous suffit de coller les électrodes sur le muscle que vous souhaitez travailler. Programmez ensuite votre appareil sur l’intensité qui convient à votre besoin et lancer la stimulation. Grâce à ce fonctionnement très simple, ces appareils sont utilisables sur quasiment toutes les parties de votre corps : votre dos, vos jambes ou encore votre cheville…

Au Vieux Campeur, vous trouverez de nombreux modèles d’électrostimulateurs Compex, équipés de fonctionnalités plus ou moins avancées. Vous pouvez ainsi choisir l'électrostimulateur qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget. Que vous cherchiez un modèle entrée de gamme comme le Compex SP 4.0, ou bien un électrostimulateur professionnel comme le Compex SP 8.0, vous trouverez forcément votre bonheur ! Et il en va de même en ce qui concerne les accessoires pour électrostimulateur. Des accessoires comme du gel conducteur, des électrodes de toutes tailles, ou des batteries de rechange. Ils vous permettent ainsi de toujours exploiter au maximum les capacités de votre appareil. Petite astuce : durant vos séances d'électrostimulation, n’hésitez pas à brancher un peu de musique apaisante dans vos écouteurs de sport. Détente et récupération garantie !

LA PHOTOBIOMODULATION : RÉGÉNÉREZ VOS CELLULES GRÂCE À LA LUMIÈRE !

Outre les électrostimulateurs Compex, nous vous proposons une autre technologie innovante : la photobiomodulation ! Tandis que l’électrostimulation utilise un courant électrique pour stimuler les tissus musculaires, la photobiomodulation exploite quant à elle la lumière. Le principe sous-jacent étant que les rayons visibles ou proche de l’infrarouge peuvent stimuler, régénérer ou guérir les systèmes physiologiques. Dans le cadre du sport, il serait alors possible de réaliser des thérapies par photobiomodulation pour réduire des inflammations ou améliore la guérison des plaies. Et si cette technologie ne remplacera pas genouillères, chevillères et orthèses pour un coureur blessé par exemple, il peut être intéressant de coupler les approches pour une meilleure récupération. Les retours quant aux effets thérapeutiques de la photobiomodulation sont en effet très intéressants ! Et c’est en l'occurrence la marque Française Life+ qui a développé le premier dispositif de ce genre commercialisé au grand public. Un appareil très pratique grâce à son format portable et son système d’installation rapide. Alors, plutôt électrostimulation ou photobiomodulation pour la récupération ?

En Savoir plus

8 PRODUITS

par page
Filtrer