Haut

Drones

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Marques
Précisions / Particularités

Avertissement aux utilisateurs
d’aéromodèles télépiloté. (Drones)

Attention, l’utilisation d’un aéromodèle télépiloté, est soumise à règlementation.
L’opérateur est responsable de la mise en œuvre des dispositions
sur la sécurité des vols.

Où et comment peut-on utiliser un aéromodèle ?

Une notice en français et en anglais résume les 10 principes pour voler en conformité avec la loi.
Télécharger la notice

ATTENTION : A partir de septembre 2018, toutes les machines de plus de 800 g, utilisées par des pilotes dans le cadre d'un usage "loisir", doivent faire l'objet d'un enregistrement en ligne. Les drones de plus de 800 g devront également intégrer à partir du 1er janvier 2019 un dispositif de signalement électronique qui permettra d'identifier le drone à distance à l'aide du protocole WIFI.

Il est également obligatoire pour le pilote d'une machine de plus de 800 g de passer une formation en ligne. Elle se présente sous la forme d'un QCM et permet d'approfondir ses connaissances sur les règles qui régissent l'utilisation des drones de "loisirs".

Ces informations sont données à titre indicatif. Il appartient à chaque pilote de respecter les normes de sécurité et de se tenir informé sur les textes de loi en vigueur dans son pays. Nous vous conseillons de vous renseigner avant chaque vol :

Renseignements et informations :

lien internet

lien internet

Renseignez-vous auprès de la DGAC (direction générale de l’aviation civile) au sujet de la réglementation :
Lien internet

Pour les drones – Loisir et compétition :
lien internet

Pour les drones – usages professionnels :
lien internet

TOUT SAVOIR SUR LES DIFFÉRENTS DRONES

Communément appelés drones, les aéromodèles télépilotés sont des équipements qui connaissent un franc succès ces dernières années. Il faut savoir qu’il existe des drones “volants” ainsi que des drones sous-marin, sur lesquels nous reviendront en fin de rubrique. Grâce à de nombreuses innovations des différentes marques comme DJI, il est désormais possible de trouver des drones pour des usages aussi bien professionnels, que loisirs. Des évolutions qui permettent à ces équipements d’être plus abordables, ce qui séduit forcément de plus en plus d’amateurs de belles prises de vue aériennes. Mais quel est le meilleur drone pour vous ? Tout dépend de votre utilisation, de votre expérience et du prix que souhaitez investir dans votre équipement. Aujourd’hui, les meilleurs modèles de drones pro sont capables de filmer des vidéos en 4K et de prendre des photos magnifiques grâce à des appareils de dernière génération. Des performances dignes des meilleurs appareils photo ! Enfin, pour une utilisation optimale de vos drones, n’hésitez pas à vous équiper d’accessoires dédiés à votre drone : sacs de rangement, batteries pour drones sous-marin ou encore pièces détachées en tout genre, tout y est pour optimiser vos conditions de vols avec votre drone !

Toutefois, il convient de ne pas oublier que l’utilisation de votre drone est soumise à règlementation. Mais alors, où et comment peut-on utiliser un aéromodèle télépiloté ? Lors de son utilisation, l’opérateur est responsable de la mise en œuvre des dispositions sur la sécurité des vols. À partir de septembre 2018, toutes les drones de plus de 800 g, utilisés par des pilotes dans le cadre d'un usage "loisir", doivent faire l'objet d'un enregistrement en ligne. Les drones de plus de 800 g devront également intégrer à partir du 1er janvier 2019 un dispositif de signalement électronique qui permettra d'identifier le drone à distance à l'aide du protocole WIFI. Il est également obligatoire pour le pilote d'une machine de plus de 800 g de passer une formation en ligne. Elle se présente sous la forme d'un QCM et permet d'approfondir ses connaissances sur les règles qui régissent l'utilisation des drones de "loisirs". Ces informations sont données à titre indicatif. Il appartient à chaque pilote de respecter les normes de sécurité et de se tenir informé sur les textes de loi en vigueur dans son pays. Nous vous conseillons de vous renseigner avant chaque vol, une notice résume les 10 principes pour voler en conformité avec la loi : Télécharger la notice.

DJI : LA MARQUE SPÉCIALISTE DES DRONES

Aujourd’hui, il n’est pas réellement possible de choisir le meilleur drone, encore une fois, tout dépendra de l’utilisation que vous en faites. Toutefois, dans cette catégorie d’équipements, il y a une marque qui se démarque des autres grâce à sa constante capacité d’innovation. La marque spécialiste DJI. Avec des modèles destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, DJI met tout en oeuvre pour offrir des alternatives avec un excellent rapport qualité-prix. Nous pouvons notamment évoquer la gamme DJI Mavic. En effet, cette gamme est composée de modèles professionnels dotés de performances photo et vidéo parmi les meilleures du marché. Également, ces modèles Mavic Pro offrent d’excellentes conditions de vols. En effet, ces drones sont capables de voler à une vitesse pouvant aller jusqu’à 72 km/h, pour une autonomie de plus de 30 minutes. Cependant, pour les débutants en pilotage de drone, cette gamme est aussi composée de modèles dédiés aux amateurs, les DJI Mavic Air et Mavic Mini, qui sont de plus petits modèles de drones.

Besoin de plus d’autonomie pour avoir le temps de profiter au maximum de votre drone ? Comme vous vous en doutez, ces drones fonctionnent grâce à une batterie. Pour améliorer l’autonomie de votre équipement, il suffit de vous équiper d’une batterie DJI Mavic supplémentaire. Une solution idéale pour faire durer le plaisir au maximum avec votre drone !

DRONE SOUS-MARIN IBUBBLE, FILMEZ VOS EXPLOITS EN PLONGÉE SOUS-MARINE !

Outre les drones volants et leurs capacités à prendre les plus belles prises de vue aériennes, vous êtes peut-être aussi un amoureux des fonds marins ! Des paysages uniquement accessibles lors de votre pratique de la plongée sous-marine rendue possible grâce aux équipements dédiés à “respirer sous l’eau”, comme le bloc et le détendeur de plongée. Pour des souvenirs à couper le souffle lors de votre activité subaquatique, faites confiance au premier drone sous-marin entièrement autonome : iBubble ! Fini les difficultés avec votre caméra au poing, grâce à la marque française iBubble, vous plongez en toute liberté jusqu’à plus de 25 mètres de profondeur.

Autre avantage de ce drone sous-marin : l’attache universelle pour votre caméra. En effet, grâce à elle vous pouvez utiliser la caméra de sport étanche que vous souhaitez, comme les très célèbres caméras GoPro Hero par exemple. Vous l’aurez compris, grâce à la polyvalence et les performances du drone sous-marin iBubble, vous capturez sans difficulté tous les plus beaux moments de votre expédition. De magnifiques souvenirs que vous pourrez ensuite partager avec tous vos proches ! Enfin, comme pour les drones DJI Mavic, le drone iBubble possèdent également de nombreux accessoires offrant un meilleur confort d’utilisation.

En Savoir plus

20 PRODUITS

par page
Filtrer