Haut

Thermomètres / Stations Météo / Anémomètres

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Marques
Collection

ANTICIPEZ LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES POUR VOS ACTIVITÉS OUTDOOR

Combien de fois vous êtes-vous confronté à des conditions météorologiques défavorables pendant votre activité sportive ? En fonction de la saison, et face à une météo changeante, il est peut être difficile de prévoir des vêtements de randonnée adaptés ou la bonne tenue de running avant un footing par exemple. Et il n’y a rien de plus désagréable que de devoir porter une veste pour rien lorsqu’il fait trop chaud, ou à l’inverse de regretter tour de cou et gants de running durant toute sa sortie. Aussi, pour avoir une longueur d’avance sur les évènements climatiques et n’emporter que l’essentiel sur votre dos ou dans votre sac à dos de randonnée, nous avons référencé quelques solutions ! Thermomètre digital, anémomètre, station météo… à vous de choisir !

LA STATION MÉTÉO ET LE THERMOMÈTRE

La station météo sans fil est l’instrument essentiel pour tout connaître sur les conditions météorologiques. En plus de vous renseigner sur la température en temps réel, cet appareil vous apportera d’autres précisions telles que la pression atmosphérique, la vitesse du vent, sa direction ou encore les précipitations grâce au pluviomètre intégré dans certaines stations ! Que ce soit avant de chausser vos skis de randonnée, d’enfiler vos vêtements de vélo ou de sélectionner votre combinaison de natation, un coup d’oeil sur votre station ne sera jamais de trop !

Plus “basique” mais efficace, vous pouvez aussi vous en remettre à un thermomètre électronique. Bien loin du traditionnel thermomètre à mercure composé d’un élément chimique dont la longueur varie en fonction de la température, ces thermomètres sans contact au design moderne et simple vous permettent de connaître la température en direct de votre intérieur, mais également la température extérieure jusqu’à -60° !

L’ANÉMOMÈTRE, VOTRE ALLIÉ FACE AU VENT

L’anémomètre permet de mesurer la vitesse, la pression, voire même la direction du vent. Il sert ainsi dans de nombreux secteurs comme le transport aérien ou la navigation, afin d’estimer les effets du vent sur les bâtiments ou pour évaluer le transport des retombées chimiques, des poussières industrielles, etc. Vous avez d’ailleurs peut-être déjà croisé la version “vintage” de cet instrument de mesure en extérieur : perché à quelques mètres de haut, il se compose généralement de trois coupelles qui tournent plus ou moins rapidement selon la force du vent.

Aujourd’hui, des fabricants comme Vaavud ou Skywatch proposent des anémomètres portatifs, légers et pratiques, que vous pouvez glisser dans votre poche ou fixer directement sur la prise jack de votre smartphone pour une prise d’information facile et rapide pendant votre activité. Des relevés qui peuvent être très utiles lorsque vous êtes en train de naviguer en mer ou bien sur le point d’installer votre tente de randonnée pour un bivouac en haute altitude par exemple.

En Savoir plus

21 PRODUITS

par page
Filtrer