Haut

Talkies-Walkies et VHF

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Collection
Marques
Type de produits
Filtre Disponibilité
De filtres

LES MEILLEURS MODÈLES DE TALKIES-WALKIES POUR LES SPORTS OUTDOOR

La communication est bien souvent un aspect à ne pas négliger lors de la pratique des sports outdoor : il est tout aussi important de rester en contact avec les membres de votre expédition, par exemple, que de pouvoir contacter les secours en cas de problème. Ceci est d’autant plus vrai lors de la pratique d’activités plein air comme la randonnée, l’alpinisme, l’escalade, le ski/snow ou encore les sports nautiques en général. Parmi les équipements indispensables pour communiquer, vous connaissez peut-être déjà les smartphones outdoor ou les balises de détresse – ces dernières permettent d'émettre un signal de secours par satellite, ce qui est particulièrement pratique dans les “zones blanches” (sans réseau mobile).

Il existe d’autres équipements, parfois indispensables à certaines activités outdoor, c’est notamment le cas des talkies-walkies. Plus simples d’utilisation que les smartphones antichocs, ils vous permettent de rester en contact avec les membres de votre groupe. Vous n’avez qu’à vous brancher sur le même canal pour pouvoir communiquer. Concernant la portée des talkies-walkies, tout dépend de votre besoin. Sachez qu'il existe des modèles capables d’émettre à 6, 8 ou 10km, voir plus pour les modèles de talkies-walkies professionnels, destinés à la longue portée. Cerise sur le gâteau, vous pouvez également vous équiper d’un talkie-walkie étanche afin de réunir toutes les conditions pour une parfaite communication durant vos activités plein air… et des expéditions réussies ! Besoin d’une solution complète et prête à l’emploi ? Tournez-vous vers nos kits de talkies-walkies : les marques comme Motorola proposent des kits de talkies-walkies qui contiennent tout le nécessaire pour équiper facilement tout votre groupe : microphones, oreillettes, housses de protection ou encore des batteries supplémentaires !

Enfin, pour les communications longue portée, à plus de 10 km ou 20 km, c’est d’une radio émetteur-récepteur longue portée dont il faudra vous équiper. Dans cette catégorie, nous pouvons notamment parler de l’incontournable radio CB portable Alan de la marque Midland. Grâce à son format portable elle vous accompagne dans toutes vos aventures. Pour la faire fonctionner, il vous suffit par exemple de la brancher à une chargeur solaire ou encore à la prise allume-cigare de votre voiture. Concernant sa portée, vous pouvez émettre jusqu’à 25km, selon les conditions du terrain ! Au Vieux Campeur, retrouvez notre sélection de talkies-walkies, talkie-walkie étanche et radios émetteur-récepteur des marques spécialistes Midland ou Motorola.

QU’EST-CE QU’UNE VHF MARINE ?

Les passionnés de la navigation marine le savent, l’appareil de communication à privilégier en mer n’est pas le talkie-walkie, mais bien la VHF Marine. Mais quelle est la différence avec les autres équipements et comment choisir une VHF Marine ? Les VHF sont des incontournables pour communiquer en mer, elles possèdent globalement le même fonctionnement que les radios émetteur-récepteur. Sauf que grâce aux VHF Marine vous pouvez communiquer avec les autres bateaux, recevoir le bulletin météo ou encore prévenir les secours en cas de problème sur votre embarcation. C’est donc avant tout un équipement de sécurité à ne pas négliger.

De plus, étant donné leur utilisation dans le cadre des activités nautiques, les VHF Marine possèdent toutes une certification d’étanchéité, ce qui vous couvre d’un dysfonctionnement en cas d’immersion accidentelle. Une caractéristique que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles de talkies-walkie par exemple. Enfin, en fonction de la durée de vos séjours en mer, pensez à prévoir un équipement avec une autonomie suffisante. De manière générale, l‘autonomie des VHF Marine est souvent comprise entre 4 et 9 heures pour les meilleurs modèles. Si cela ne suffit pas, il faut prévoir un accessoire pour recharger votre équipement. Vous l’aurez compris, grâce aux VHF Marine des marques Midland, Icom ou Navicom vous naviguez en toute sécurité sur votre embarcation !

LES ACCESSOIRES INCONTOURNABLES : OREILLETTES TALKIE-WALKIE, BATTERIES...

Comme pour beaucoup d’appareils électroniques, les talkies-walkies ont aussi droit à une large gamme d’accessoires, toujours proposée par les marques Motorola et Midland !

Pour commencer, parlons des micros déportés pour talkies-walkies. Il s’agit tout simplement d’un micro branché sur votre talkie-walkie afin de de communiquer avec votre interlocuteur, sans avoir à sortir l’appareil de votre poche. Ainsi, vous ne prenez pas le risque de faire tomber votre appareil durant vos communications. Autre accessoire : l’oreillette pour talkie-walkie. Avec un fonctionnement similaire aux oreillettes pour smartphones et téléphones, elles vous permettent d’utiliser votre talkie-walkie tout en ayant les mains complètement libres. Un accessoire qui peut s’avérer intéressant pour la pratique de nombreux sports outdoor. Enfin, pour tout ceux qui auraient besoin d’encore plus d’autonomie pour leur appareil, n’hésitez pas à vous équiper d’une batterie supplémentaire pour votre talkie-walkie. Bien sûr, assurez-vous au préalable qu’elle soit bien compatible avec votre modèle. Tous les meilleurs accessoires pour votre talkie-walkie sont Au Vieux Campeur !

En Savoir plus

51 PRODUITS

Page
par page
Filtrer