Haut

Sous-vêtements bas

La lingerie homme est plus riche qu’on ne le pense, notamment en termes de sous-vêtements homme. Caleçons et boxers homme, collants et autres leggings pour hommes ont vocation à être portés sous le pantalon ou le short de sport. Si les utilités principales de ces « sous-vêt » sont le confort et l’hygiène, les sous-vêtements masculins ont également une notion d’esthétique. À la manière de maillots de bain pour hommes, ils jouent un rôle important dans la silhouette d’un homme quand ils sont visibles. Enfin, dans le cadre d’une activité sportive, les sous-vêtements de sport pour homme font partie intégrante de l’équipement de l’athlète et doivent être choisis avec précision.

Les sous-vêtements de sport pour homme

Boxer sport, caleçon sport, slip sport ou même collant de sport, certains sous-vêtements bas pour hommes sont pensés spécifiquement pour une activité sportive, à l’image du slip de vélo pour les cyclistes. Il existe d’ailleurs une gamme spécifique de sous-vêtement de vélo. Les matières peuvent varier : laine, polyester, élasthanne ou encore nylon, chacune ayant ses propres usages et propriétés.

Les sous-vêtements techniques homme, thermiques ou non, regroupent les « underwear » bas : boxers, slips, caleçons et les collants. Chacun de ces sous-vêtements homme sont déclinés en différentes matières, coupes, formes, thermicité pour s’adapter parfaitement à votre pratique. Course à pied, vélo, ski, expédition… Au Vieux Campeur vous équipe pour toutes vos activités outdoor, avec par exemple un ensemble de sous-vêtements de running.

Les collants de sport, s'ils peuvent être utilisés en tant que pantalons pour homme (à la manière de leggings de running), sont souvent portés sous celui-ci, d’où leur appartenance aux sous-vêtements de sport. Collant ou legging de compression, legging fitness ou collant running, les usages sont multiples et font du collant un accessoire important pendant ou après la pratique de certains sports.

Les sous-vêtements homme « underwear » : slips, boxers et caleçons

Pour vos activités sportives comme au quotidien, votre sous-vêtement doit être confortable au niveau de la matière, de la coupe et des coutures. Au Vieux Campeur, nous vous proposons une sélection complète de sous-vêtements homme conçus pour le sport avec des coutures plates, des tailles élastiquées anti-dérapantes et des matières techniques. Les coutures plates permettent de limiter les zones de frottements et de vous apporter tout le confort nécessaire, quel que soit votre usage. Des techniques que l’on retrouve également dans nos tee-shirts de sport homme.

Pourquoi utiliser des matières techniques ? On n’y pense pas toujours mais le sous-vêtement pour homme classique en coton n’est pas adapté pour un usage outdoor. En effet, peu respirant, long à sécher et peu isolant, un sous-vêtement en coton peut s’avérer rapidement inconfortable pour vos activités outdoor. En été comme en hiver, les boxers et slips en laine sauront vous apporter aussi bien la thermicité nécessaire pour affronter les températures froides que la respirabilité et le confort en zones chaudes. Très ressemblante au toucher du coton, la laine est en bonus antibactérienne. Pour vos activités intensives, préférez des sous-vêtements en synthétiques qui sècheront en un temps record. Messieurs, en course à pied comme au ski, la marque Saxx Underwear est la seule marque vous proposant un réel maintien grâce à sa « Ballpark Pouch ». C’est une marque à envisager également pour vos activités nautiques grâce à ses maillots de natation en bassin comme en eau libre. De son côté, IceBreaker propose des boxers thermiques en laine mérinos, une matière naturelle qui permet d’allier chaleur, hygiène et confort.

Les collants homme : thermiques et respirants

Le collant de sport homme est avant tout destiné à un usage thermique, en complément de votre pantalon de sport. En été comme en hiver, il est le parfait compagnon pour toutes les activités en températures fraîches à froides : ski, alpinisme, randonnée hivernale, course à pied, vélo, voile… A l’instar des sous-pulls et autres maillots de corps pour hommes, sa matière peut être en fibres synthétiques ou en laine, à adapter en fonction de son usage. Vous pratiquez des activités dynamiques ? Vous avez besoin d’un séchage rapide ; les matières synthétiques rempliront parfaitement ce contrat grâce à leurs qualités de respirabilité. Vous êtes sensibles au froid et craignez le synthétique ? Orientez-vous vers un collant en laine, antibactérien et thermorégulant. Adaptez le grammage de votre collant aux conditions climatiques et à l’effort à fournir. Le plus gros point fort de la laine est sa capacité à éviter la sensation de chaud/froid lorsque l’on alterne phases dynamiques et statiques. En revanche, durant un effort intense, il peut s’avérer trop chaud si le grammage n’est pas adapté à l’usage. Afin de profiter pleinement de votre activité, il est important d’analyser les caractéristiques techniques de son pantalon de randonnée par exemple,notamment au niveau des zones et potentiels zips de ventilation.

Les collants en laine mérinos sont une alternative intéressante aux collants en matières synthétiques, grâce à leur laine naturelle antibactérienne qui leur permet d’être portés toute une journée sans gêne. À cette propriété s’ajoute un confort appréciable, entre douceur et liberté de mouvement. La laine mérinos peut être associée au nylon ou au polypropylène, mais il existe aussi des collants 100% laine. Les collants thermiques Odlo, Helly Hansen et Smartwool font partie des best-sellers.

Corsaires et ¾ thermiques pour le ski de rando, le trail-running et le skating

Lors de vos activités très dynamiques en conditions fraîches à froides, le collant thermique peut s’avérer trop isolant. A l’instar du pantacourt de randonnée, les sous-vêtements existent aussi sous forme de corsaires pour homme et 3/4. L’isolation thermique porte sur les cuisses, une zone importante à protéger et laisse aisément respirer le bas de vos jambes. Les collants courts sont parfaits, en fonction du grammage, pour toutes vos activités vélo, trail-running, ski de fond, ski de randonnée ou marche nordique qui nécessitent donc des sous-vêtements de trail adaptés en été comme en hiver.

Les corsaires Ortovox, Uyn, et Falke utilisent le polyamide, la laine mérinos ou encore l'élasthanne pour des corsaires et 3/4 à la fois techniques et thermiques pour être utilisés dans diverses activités, notamment par temps froid. L’alpinisme, la randonnée en haute montagne ou tout simplement le ski sont autant de sports dans lesquels les corsaires techniques s’illustrent.

Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.