Haut

Sacs à dos / Bagagerie

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Marques
Poids
Volume
Filtre Disponibilité
De filtres

LE MEILLEUR DES SACOCHES ET SACS À DOS HOMME

Les sacs à dos sont sans conteste l’un des accessoires les plus importants de toute activité outdoor. Que ce soit pour transporter une gourde thermos, des vêtements de rechange, vos bâtons de trail ou bien encore un sac de couchage, un sac est bien souvent indispensable !

Selon vos préférences et vos besoins, il existe ainsi plusieurs formats de sacs à dos et sacs de sport. Le sac bandoulière homme se porte par exemple sur une épaule et descend en diagonale jusqu’à la hanche opposée. Contrairement au sac à dos classique, qui se porte sur les deux épaules, les sacs à bandoulière comme la besace homme sont assez mobiles et peuvent entraver les mouvements. On s’en servira donc plutôt pour transporter du matériel de sport ou une tenue de rechange que pour faire du sport à proprement parler.

Pour les globe-trotters, il existe aussi des sacs de voyage homme qui sont de véritables petits bagages. D’un volume pouvant aller jusqu’à 150 litres, ces sacs de transport sont pratiques, robustes et parfois étanches, afin de vous suivre dans toutes vos aventures. Pour les voyages courts, on préfèrera des formats plus petits comme les sacs à dos weekend ou les duffle bag. Vous trouverez ce type de produits chez les équipementiers incontournables de l’outdoor : The North Face, Patagonia, Sea to Summit, Patagonia ou encore Tentree.

La banane homme, quant à elle, se porte autour de la taille comme une ceinture, et permet de transporter de petits objets comme vos clés, un smartphone ou une barre énergétique.

LES SACS HYDRATATION : DES GOURDES GÉANTES POUR LE RUNNING

Pour des épreuves longues comme le running ou le trail, il est important de rester hydraté durant tout le parcours. Certains pratiquants embarquent une gourde dans un sac à dos de sport, d’autres font confiance aux points de ravitaillement lors de courses organisées. Mais il existe une solution qui ne fait pas perdre de temps, et ne dépend pas d’une aide extérieure : le sac d’hydratation.

Ces sacs à eau sont de petits sacs à dos pourvus d’un réservoir d’eau connecté à une longue paille, vous permettant de boire à tout moment lors de votre session de VTT, trail ou running. Dans la boutique Au Vieux Campeur, nous proposons un large choix de sacs à dos d’hydratation avec une sélection parmi les plus grandes marques : Salomon, Camelbak, Raidlight, etc.

NOS SACS À DOS RANDONNÉE & SACS À DOS TREKKING

La marche et le trekking sont des activités outdoor qui nécessitent presque obligatoirement d’avoir un sac à dos de randonnée pour transporter du matériel comme une toile de tente, un duvet et un matelas auto-gonflant pour les expéditions de plusieurs jours. Un bon sac de randonnée est un sac confortable, léger et solide. Disponible en plusieurs formats allant de 15 à 80 litres en fonction des objets que vous devez transporter et de la longueur de l’expédition, le sac de rando est sans conteste l’allié idéal de vos sorties trek.

Pour bien choisir votre sac trekking, assurez-vous de sélectionner un modèle adapté à votre morphologie , et n’hésitez pas à prendre un sac à dos trek par personne en cas de sortie à plusieurs pour vous répartir le poids du matériel : réchaud gaz de camping, popote, ustensiles de cuisine, lanterne et lampe torche, etc. Chez le “Vieux”, nous avons réuni les meilleurs modèles de sacs à dos randonnée homme dans notre catalogue, avec des marques reconnues : Millet, Osprey, Deuter ou encore Lowe Alpine !

POUR LE CYCLISME : LES SACS À DOS VTT ET SACOCHES VÉLO

Les cyclistes aussi ont droit à leur propre gamme de sac à dos vélo !

Les adeptes de cyclotourisme sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à sillonner les routes de France, avec leurs sacoches à vélo de part et d’autre de leur bécane. En effet, si le cyclisme est un sport, il est également un moyen de transport. C’est pourquoi il existe de nombreux modèles de sacoches vélo et sacs à dos pour cyclistes, avec à la fois des modèles à porter sur le dos, mais aussi des modèles à accrocher au cadre du vélo, sous la selle ou encore devant le guidon.

Pour les sorties plus sportives comme le vélo tout-terrain, les sacoches VTT permettent aussi de transporter le matériel propre à cette activité : chambres à air, pompe à vélo, lampe vélo, etc. Certains VTTistes apprécieront aussi avoir un sac hydratation VTT ou un sac à eau VTT pour pouvoir boire facilement pendant tout le parcours.

LE PORTE-BÉBÉ POUR LES BALADES EN FAMILLE

Il n’y a pas d’âge pour les balades en famille, et même avec un bébé ! En revanche, là où une poussette peut convenir pour un usage quotidien en ville, elle n’est plus du tout adaptée lorsqu'il s’agit de sortir des sentiers battus. Pour autant, hors de question de garder votre bébé dans les bras pendant des heures : même si vous êtes grand et fort, il y a quand même plus confortable pour vous comme pour le bébé !

La solution, c’est le porte-bébé. Un sac porte-bébé est un petit sac à dos pensé pour accueillir le bébé en toute sécurité, en le maintenant en position assise. Le sac porte-bébé peut être porté sur le dos ou sur le torse, selon votre morphologie, mais aussi selon l’activité ou tout simplement selon vos préférences. Dans notre boutique Au Vieux Campeur, nous vous proposons des marques spécialisées comme Ergobaby, Little Life ou Minimeis.

Plus technique, le porte-bébé de randonnée se porte surtout de dos en raison de sa grande taille. Il est en effet souvent composé d’une partie stockage, comme un sac à dos classique, en plus de la partie support pour l’enfant. Il est aussi possible d’y greffer des protections pour porte-bébé qui prennent la forme de “toit” au-dessus de la tête du bébé afin de le protéger du soleil ou de la pluie.

En Savoir plus

860 PRODUITS

Page
par page
Filtrer