Haut

Pantacourts / Corsaires

77 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Domaine d'utilisation
Collection

Entre corsaire et pantacourt femme : quelles différences ?

Quelle est la différence entre un pantacourt et un corsaire ? Le pantacourt femme est coupé juste au-dessus des chevilles, tandis que le corsaire tombe juste en-dessous du genou. Ils sont un compromis idéal entre un short femme et un pantalon. Pantacourts et corsaires s’utilisent en saison estivale, lorsqu’il fait chaud, aussi bien pour la randonnée que pour l’escalade, la course à pied, le vélo et de plus en plus en ville. En coton ou en synthétique, avec ou sans poches, avec des coupes amples ou des matériaux stretch, ils laissent respirer vos jambes tout en apportant un minimum de protection face aux UV. Très polyvalents, les pantacourts femme en coton, en lin ou en chanvre peuvent se porter en ville avec une paire de tongs, sandales compensées, chaussures en toile ou de chaussures bateau.

Les corsaires et pantacourts de randonnée pour femme

Pour marcher l’été, lorsqu’il fait beau et chaud, les randonneuses apprécieront de dénuder un peu leurs jambes. Vous marchez sur des sentiers tracés, dépourvus de hautes herbes ? Alors le corsaire ou le pantacourt femme, ni trop long, ni trop court, s’adapte parfaitement à votre pratique. C’est une excellente alternative aux shorts et bermudas femme qui, quant à eux, seront appréciables à conditions que l’environnement et le terrain le permettent.

Pantacourts et corsaires pour l’escalade

En escalade, porter un corsaire ou un pantacourt apportent de réels avantages. Lorsque vous grimpez par temps chaud, sur une paroi exposée en plein soleil, le pantalon d’escalade peut vite devenir insupportable. Les pantacourts et corsaires d’escalade permettent une réelle aération des jambes et vous épargnent le fameux coup de chaud. En effet, pour la grimpe, les vêtements sont majoritairement en coton, un peu de ventilation ne se refuse pas ; on préfèrera d’ailleurs un peu plus le corsaire d’escalade au pantacourt, à chacune selon ses envies… Au Vieux Campeur, nous vous invitons à protéger vos genoux en escalade ; aussi, un pantacourt ou un corsaire de grimpe sera, pour nous, toujours plus apprécié qu’un short.

Les corsaires pour la course à pied, le vélo et la marche active

Les sports intensifs tels que le trail, le running, le vélo et la marche active nécessitent des vêtements de sport légers, ultra respirants et confortables. Pour les pratiquantes de sports intenses, on privilégie le corsaire, avec une coupe très ajustée de type collant de running. A l’instar d’une seconde peau, le corsaire de course évite de créer des zones de frottements. Entièrement conçus en matières synthétiques, vous trouverez, derrière les genoux et en bas de dos, des zones de tissus Mesh pour un excellent transfert d’humidité.

Pour les pratiquantes de yoga, fitness ou sport en salle , Au Vieux Campeur a sélectionné pour vous, des corsaires et pantacourts en matières légères et éco-responsables : polyester recyclé, lyocell, coton bio… Découvrez des leggings de sport ajustés, colorés, à motifs ou unis pour porter aussi bien en salle qu’en ville.

Voir plus