Maillots de bain


Les maillots de bain : à la plage ou à la piscine

Les maillots de bain pour femmes se scindent en deux catégories : les maillots de natation et les maillots pour vos activités balnéaires. Peu importe l’usage que vous en ferez, les maillots de bain sont déclinés en deux versions : les maillots 1 pièce et 2 pièces. Spécialement dédiés à la natation, les maillots de bain pour la nage sont conçus avec des matériaux résistants au chlore, pour un usage d’occasionnel à intensif. Au Vieux Campeur, on aime parler de vêtements pour activités balnéaires, ils regroupent les maillots de bain loisirs, résistants à l’eau de mer.

Quel maillot de natation choisir : maillot 1 pièce ou 2 pièces ?

Lorsque vous nagez en piscine ou en eau libre pour vos entrainements, le maillot de natation pour femme existe en plusieurs gammes pour que chacune trouve le maillot adapté à sa pratique. Aquagym, entraînement de natation tous niveaux confondus, vous trouverez forcément le maillot de bain femme qu’il vous faut. Les pratiquants de nage en eau libre préfèrent, eux aussi, les maillots de natation lors de leurs séances d’entraînement grâce à leur haute résistance. Quasi tous les maillots de bain pour la piscine vendus Au Vieux Campeur possèdent un traitement spécifique résistant au chlore afin d’augmenter leur durée de vie.

Pratiquantes d’Aquagym ? Les maillots de bain dédiés sont munis de bretelles réglables et apportent un réel maintien à la poitrine. De plus, leur matière gainante positionnée au niveau du ventre vous offre une silhouette dessinée. Pour les nageuses, de niveau loisir à aguerri, les maillots de bain possèdent un « dos nageur », avec des bretelles croisées pour une meilleure tenue du maillot. Le dos est dégagé afin d’apporter une excellente liberté dans vos mouvements de nage.

Pour les maillots de bain 2 pièces, optez pour des hauts ayant une forme de brassière de sport afin de vous assurer une bonne glisse sur l’eau. Pour le bas, culotte ou shorty, c’est vous qui voyez.

Maillots de bain 1 pièce ou 2 pièces pour la plage

Plus polyvalents et plus colorés, découvrez les maillots de bain loisir femmes pour vos activités balnéaires. Considérés comme de réels vêtements, les femmes apportent un soin tout particulier au choix de leur maillot de bain loisir. En effet, la forme et les couleurs sont de sérieux critères de choix pour partir en vacances. Le haut du maillot de bain loisir est souvent dénudé dans le dos, de forme triangulaire contrairement au maillot de natation, plus couvrant pour bien maintenir la poitrine.


Top