Haut

Gants, Bonnets et Accessoires

L’approche de l’hiver marque les retrouvailles avec les pulls et sweats bien chauds qui dormaient dans notre placard, mais aussi celles avec nos gants et bonnets !

Gants, moufles femmes et couvre-chefs pour l’hiver

Dans ce rayon, retrouvez tout ce qu’il faut pour vous protéger efficacement les mains : gants de ski, lobsters de ski et de montagne, gants mitaines pour la voile, gants en néoprène pour les activités subaquatiques, gants-moufles et sous-gants. Quant à votre tête, elle sera gardée bien au chaud grâce aux bonnets, cagoules, toques, chapkas et accessoires pour femmes du “Vieux”. Complétez votre tenue de sport et profitez pleinement de votre activité extérieure, même face aux conditions météorologiques les plus rudes : pantalon de ski, manteau d’hiver, chaussures pour le froid et accessoires, vous aurez tout pour être au chaud !

Gants, moufles, lobsters ou mitaines : que choisir ?

Naturellement, lorsqu’on pense au froid, on se tourne vers des vestes d'hiver, considérant ainsi les paires de gants comme des accessoires. Pourtant, ce sont des vêtements indispensables à votre tenue de sport. Quelle que soit votre activité outdoor, il existe une paire de gants dédiée, en toutes saisons. Qu’il s’agisse du gant en laine, du gant en cuire ou du gant en néoprène, les gants ont de multiples rôles : isoler du froid, protéger des frottements et de l’abrasion, protéger des UV… À chaque besoin, sa paire de gants !

Les gants et les mitaines permettent de tout faire ou presque ! Grâce à leurs constructions en 5 doigts, ils rendent possible toutes vos manipulations, même les plus précises. La dextérité d’une paire de gants se précise en fonction de l’épaisseur et de la souplesse du gant. Ainsi, il est certain qu’un gant de ski et une mitaine de vélo sont de constructions très différentes pour assurer des rôles bien distincts.

Les gants de ski, quant à eux, sont épais et résistants, mais restent souples pour une prise optimale du bâton de ski. D’ailleurs, si vous cherchez des gants de ski femme très chauds, il existe un grand nombre de gants chauffants ou coupe-vent dotés de la membrane Gore-Tex que vous retrouverez notamment chez les gants de ski Rossignol.

Les moufles femme représentent un véritable gage de chaleur. En effet, elles permettent, grâce à une enveloppe globale, de réchauffer vos doigts dans un seul compartiment. Certains modèles de moufles femme possèdent des doigts préformés à l’intérieur, mais sont-elles pour autant moins isolantes ? L’efficacité de la moufle n’est pas réellement réduite lorsqu’elle possède des doigts préformés. Elles apportent en revanche une meilleure préhension. La qualité première de la moufle est de former une enveloppe unique autour des doigts. Les gants, à l’inverse, offrent une enveloppe par doigt, le vent peut ainsi plus facilement passer entre les doigts. Néanmoins, les personnes très sensibles au froid préfèrent, en général, une « vraie » moufle, qui plus est en duvet. Parmi les moufles, vous retrouverez les moufles en laine. Pouvant être utilisées seules ou en sous-moufles, elles offrent une protection de base à vos doigts et sont les compagnes idéales pour les journées d'hiver. Recommandées en cas de situations d'urgence et de grand froid, nous vous conseillons de glisser une paire de moufles en laine dans votre sac à dos au même titre que votre crème solaire ou encore votre paire de lunettes de secours. Le cas échéant, vous serez heureuse de pouvoir bichonner vos mains...

Les moufles cuir femme, quant à elles, sont bien chaudes et souples, vous permettant ainsi de passer la journée dehors sans avoir les doigts gelés ou engourdis. Vous trouverez donc en celles-ci d’excellentes moufles ski femme !

En ce qui concerne les lobsters, ils sont un véritable entre-deux de plus en plus apprécié, tant pour la pratique du ski que de la montagne en général. Inspirés des gants 3 doigts de biathlon, ils sont quelque peu différents. En effet, on conserve la performance de la moufle tout en isolant la pince de préhension pouce-index, parfaitement individualisés.

Les mitaines s’utilisent majoritairement l’été, aussi bien pour des activités dynamiques telles que la marche nordique, le vélo, le trail que pour la grimpe ou la via ferrata. À défaut d’isoler du froid, ces gants sans doigts permettent d’apporter à vos mains une réelle protection à l’abrasion, tant pour la tenue d’un bâton que pour des manipulations de corde. De plus en plus déclinées en versions hivernales, vous trouverez dans nos rayons des mitaines-moufles. Il s’agit de mitaines en polaire munies d’un rabat moufles. Ce type de modèles est idéal pour faire de la photo, des prélèvements, et toutes les activités pour lesquelles on a besoin à la fois de chaleur et de précision. Si la plupart des mitaines sport sont composées de polyamide pour une évacuation rapide de la transpiration pendant l’activité physique, les mitaines en laine et en cuire sont généralement appréciées pour un usage plus “lifestyle”, tandis que les mitaines coton s’utilisent souvent en sous-gants.

Gants et mitaines anti-vibration, respirants, anti-abrasion, thermiques, adhérents… Quelle que soit votre activité sportive, trouvez le modèle qui correspond à vos besoins !

Les multiples types de gants pour femmes : du petit sous-gant au gros gant de montagne

Vous l’aurez compris, on porte des gants tout le temps : en ville, en randonnée, au ski, à vélo, en voyage, en escalade…

Au Vieux Campeur, ceux que l’on appelle les « petits gants », ce sont les gants en laine, en polaire ou en cuir, de petit volume pour être emmenés facilement partout. On les utilise principalement en ville et en rando pour leurs qualités d’isolation thermique, de protection aux UV et/ou à l’abrasion. Pour vos activités d’hiver, vous utiliserez des gants et moufles de ski ou de snowboard en fonction de votre usage mais surtout de votre sensibilité au froid. En alpinisme, vous utiliserez des gants renforcés, chauds ou légers, imperméables ou déperlants et très résistants en fonction de votre destination.

En été, c’est une autre catégorie de gants que l’on utilise : légèreté et respirabilité sont les maîtres mots d’un gant d’été. Pratiquantes de vélo, course à pied, rando, voile ou tout simplement pour le quotidien, optez pour des gants ultralégers. Les cyclistes trouveront des gants avec renforts dans la paume pour la tenue du guidon, tandis que les randonneuses prendront soin d’avoir un renfort intérieur pour la tenue des bâtons de marche.

Et pour les sports d’eau ? La voile, la chasse et la plongée sous-marine sont, elles aussi, des activités nécessitant des gants : manips de corde, fraîcheur des fonds marins… Pour les sports subaquatiques, ils sont un véritable complément d’isolation indispensable à votre combinaison néoprène. Les pratiquantes de voile, canoë et kayak chercheront à se protéger aussi bien des UV que de l’abrasion du matériel de bord.

Les moufles et lobsters pour femmes, pour toutes les situations

En basse température, une paire de moufles ou de lobsters est rapidement appréciée par les femmes sensibles ou froid. Toutes les moufles de haute montagne et d’expédition sont de « vraies moufles », sans doigts préformés afin d’apporter une excellente isolation. Les lobsters, quant à eux, sont plus orientés pour l’alpinisme, le ski et le snowboard pour leurs qualité d’isolation et de préhension même si les femmes préfèrent définitivement les moufles. De plus en plus de modèles de moufles pour la ville voient le jour depuis quelques années, avis aux grandes frileuses.

Le saviez-vous ? A l’instar des sous-vêtements hauts ou des sous-vêtements bas thermiques, vous pouvez améliorer les performances d’isolation de vos gants, moufles et lobsters, grâce à des sous-gants voire sous-moufles. Ils ne prennent pas de place et permettent d’enlever et remettre vos gants sans difficultés, notamment lorsque l’on a les mains moites.

Bonnets, cagoules, chapkas, chapeaux : que choisir ?

Bonnets, cagoules, chapkas, toques, tours de cou, cols… jamais vous n’avez vu un choix aussi grand de bonnets pour femme ! Besoin d’un couvre-chef bien chaud pour vos sorties ? Laissez-vous tenter par le bonnet polaire ! Véritable bonnet coupe-vent, il peut aussi s’apparenter à un bonnet cache oreille grâce à sa découpe au niveau des oreilles qui vous protège du froid. Vous retrouverez également cet aspect de chaleur avec le bonnet acrylique, très souvent utilisé pour les activités outdoor. Vous préférez un passe-partout ? Le bonnet laine, respirant et confortable, vous donnera un style urbain. Alors, bonnets à pompon, strass, paillettes, grosses mailles… Faites votre choix parmi une multitude de couleurs et adoptez le bonnet original qui accompagnera votre hiver ! La cagoule, quant à elle, est un parfait apport de chaleur. Vous pouvez l’enfiler sous votre casque de ski ou encore votre casque de vélo ou, en cas de froids extrêmes, sous votre bonnet d’hiver ou chapka femme ! Respirante et protectrice, elle sera votre meilleure alliée pour vos activités outdoor en hiver. Enfin, la chapka femme protège le visage du froid grâce à sa forme enveloppante du front, des joues, de la tête et des oreilles. Parfaite pour vos sorties quotidiennes !

Voir plus
Filtrer  
Que recherchez-vous ?
Réinitialiser
Affiner les options
Activité
Précisions / Particularités
Type de Pratique
Collection
Marques
Matière
Membrane
Isolation et garnissage
tout réinitialiser

4 produits

Filtrer 1