Lorsque l’on est passionnée de sports outdoor, rien ne peut nous arrêter. Que ce soit le vent, le froid, la pluie ou même la nuit, rien n’est insurmontable lorsque l'on est motivée ! Néanmoins, toutes ces conditions particulières requièrent des équipements adaptés, essentiels afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité.
Pour les activités en pleine nuit, la lampe frontale reste l’équipement incontournable. Fixé sur votre tête à l’aide d’un bandeau, cet éclairage peut être utile pour de nombreuses activités outdoor : vélo, course à pied, trail, spéléologie… Aujourd’hui, les meilleurs modèles de lampes frontales utilisent un éclairage à LED. Une technologie permettant de profiter d’un éclairage puissant et d’une autonomie longue durée. Par exemple, certaines d’entre elles possèdent une puissance dépassant les 1000 lumens, ce qui est idéal pour une vision nocturne à longue distance.
Et si vous partez en fin de journée durant l’hiver, n’oubliez pas que la nuit a tendance à tomber rapidement. Pensez donc à glisser votre lampe frontale dans les poches de votre sac d’hydratation ou de trekking. Au Vieux Campeur vous accompagne pour le choix de votre lampe frontale parmi les meilleures marques. Dans nos boutiques vous pouvez notamment retrouver le français Petzl, une référence incontournable !
Outre la possibilité d’utiliser une lampe frontale pour le cyclisme, vous pouvez également faire le choix d’équiper votre fidèle compagnon d’un éclairage adapté. Que vous pratiquiez le vélo de route ou le VTT, c’est la même chose : il faut pouvoir être visible et voir correctement la route !
Pour commencer, il est nécessaire d'avoir une lampe de vélo avant ou phare de vélo pour éclairer devant vous. Ces lumières se fixent sur le guidon de votre vélo grâce à un système d'accroche dédiée. Le phare arrière, quant à lui, se fixe directement sur la tige de votre selle. Quel que soit votre choix, il faut souligner que la plupart de ces éclairages de vélo sont désormais équipés d’une batterie rechargeable. Il vous suffit simplement de brancher votre phare de vélo pour pouvoir à nouveau profiter de toute la puissance de son éclairage. Toutefois, si votre lumière de vélo est équipée d’un système avec des piles, n’hésitez pas à vous équiper de piles rechargeables !
Pour aller encore plus loin dans l'éclairage de votre deux-roues, sachez que certaines marques développent désormais des clignotants de vélo, compatibles avec n’importe quel guidon. Vous l’aurez compris, avec tous ces éclairages en main vous n’avez plus aucun risque de ne pas être visible durant toutes vos sorties ! Au Vieux Campeur, retrouvez une large sélection d’éclairages de vélo en tous genres parmi les plus grandes marques comme Knog notamment.
Un bon campement, ce n’est pas seulement une grande tente de randonnée et du beau mobilier de camping. Si vous ne voyez rien une fois que la nuit est tombée, la vie sur votre camp risque de ne pas être très agréable ! Les éclairages ne doivent donc pas être négligés lorsque vous partez bivouaquer. Parmi les solutions les plus appréciées par les aventuriers, la lampe à gaz. Cette lanterne se constitue d’un système simple qui vient se positionner au-dessus d’une cartouche de gaz. Une fois le système correctement branché, la combustion du gaz permet de créer une flamme lumineuse dans la lanterne. Une lumière très agréable et naturelle se dégage alors de votre lampe à gaz. Cette solution est prête à l'emploi en quelques secondes seulement, tout en étant utilisable n’importe ou en extérieur. Si ce n’est pas déjà fait pour votre réchaud, n’oubliez pas de vous équiper d’une cartouche de gaz pour faire fonctionner votre lampe à gaz.
Des solutions alternatives sont aujourd’hui développées par les marques spécialisées dans le matériel de camping ou bivouac. Parmi celles-ci, on peut notamment évoquer les lanternes de camping à LED ou rechargeables. Quelle que soit la solution que vous comptez choisir, tous les meilleurs éclairages extérieurs pour votre campement sont disponibles Au Vieux Campeur : lampe à gaz Campingaz, lanterne de camping Frendo...
En tant que pratiquant régulier du bivouac ou du camping, vous savez à quel point les moustiques et autres insectes peuvent être dérangeants, notamment la nuit, sur votre camp. Encore plus si vous avez un éclairage puissant comme une lanterne de camping à LED. Pour se protéger, certains préfèrent se tourner vers l’utilisation d’un simple spray anti-moustiques...Une solution pratique, certes, mais qui pourrait rapidement ne pas être assez puissante pour repousser tous les moustiques du camp.
Nos experts-pratiquants ont sélectionné pour vous de nombreux modèles de lampes anti-moustiques à ultraviolet. Une fois positionnée en extérieur, cette lampe va venir attirer tous les moustiques et insectes aux alentours grâce à sa lumière à UV. Une fois sur la résistance, les moustiques seront instantanément électrocutés pour finir leurs courses dans un réservoir dédié. Un compromis idéal pour éviter les nuisances provoquées par ces insectes volants ! Envie d’un anti-moustiques naturel ? Les bougies à la citronnelle restent également des références en la matière. Au contraire des lampes anti-moustiques, l’odeur de ces bougies va venir repousser les insectes loin de vos couchages de camping. Pour en finir avec les perturbations liées aux insectes, notre sélection de lampes anti-moustiques à ultraviolet et de bougies à la citronnelle vous attend dans les rayons du “Vieux” !