Anciennement appelée Ribelle Tech 2.0, la Ribelle Tech 3.0 a fait peau neuve et donne lieu à une évolution plus légère, plus technique, et plus performante que sa version précédente.
Cette chaussure emblématique très polyvalente qu'on ne présente plus s'est imposée dans le milieu de l'alpinisme technique et vient en bousculer les codes en termes d'innovation. En effet, c'est la première chaussure d'alpinisme ayant un drop de 6mm permettant ainsi une marche plus souple et une plus grande efficacité d'action.
Équipée d'une semelle Vibram Megagrip, d'une membrane Hdry imperméable et respirante, et d'une membrane Polartec Windbloc pour l'isolation, elle concentre les meilleures technologies pour un confort et une efficacité ultimes sur les terrains accidentés et pour les conditions d'intempéries en haute montagne. L'introduction du Dynamic Tech Roll System permet un déroulement du pieds plus naturel, diminuant ainsi la fatigue pendant la marche.
Le système SockFit Plus en knit permet d'obtenir une guêtre et une tige en une seule pièce, sans coutures garantissant un enveloppement du pied précis telle une chaussette. Il permet donc un accueil agréable dans le chaussant tout en permettant d'éviter aux petits gravillons et à la poussière de s'inviter à l'intérieur. L'ajout d'un système de laçage rapide et d'un velcro au-dessus de la cheville permettront un verrouillage efficace de la chaussure pour un ajustement précis. Fabriquée en Italie.