Guide d'escalade Wetterstein Nord – Meilerhütte, Oberreintal, Alpspitze, Waxensteinkamm et plus encore.
Les montagnes du Wetterstein avec le plus haut sommet d'Allemagne - la Zugspitze - sont visibles depuis Munich par temps clair. Il n'est pas étonnant qu'il s'agisse d'un des domaines d'escalade les plus évidents pour la grande communauté d'escalade de la capitale bavaroise. En raison de l'abondance des possibilités d'escalade, cette puissante chaîne de montagnes est divisée en deux topo, le Nord et le Sud.
Ce volume Nord comprend toutes les voies d'escalade du côté allemand. Ce n'est que dans la zone touristique de la Meilerhütte que nous nous retrouvons juste avant le Tyrol. Vous trouverez des informations sur le légendaire Oberreintal, un paradis de l'escalade pour le milieu de l'été et l'automne, qui, grâce à son éloignement, a conservé jusqu'à nos jours son charme d'origine. Le choix de voies autour de l' Alpspitze est très varié . Des évoles d'escalade en haute montagne aux nombreux itinéraires ludiques en passant par les longues ascensions de crêtes, tout est proposé.
Si vous utilisez le téléphérique pour vous y rendre, la région est accessible très rapidement depuis la ville de la vallée de Garmisch-Partenkirchen . Le livre est complété par des itinéraires sauvages dans le Reintal, des parois abruptes dans le Höllental et les ascensions les plus enrichissantes du Waxensteinkamm. Cette 5ème édition a été fondamentalement revue par les auteurs locaux. Le guide d'escalade actualisé contient également des détails sur l'histoire de l'escalade et des itinéraires rarement utilisés et peut donc être utilisé comme lecture informative pour combler le mauvais temps ou les jours de repos !