Les chaussettes de randonnée Hike Light pour garçons de la marque Icebreaker sont composées à 50% de laine de Mérinos et à 50% de fibres synthétiques : des chaussettes à la fois confortables et performantes.
La gestion de l’humidité est un point fort de ces chaussettes, grâce à 50% de laine de mérinos couplée à des matières synthétiques, elles évacuent efficacement la transpiration, gardant ainsi les pieds au sec pendant toute la durée de la randonnée. Associée à cette gestion de l’humidité, la résistance naturelle aux odeurs de la laine permet de porter vos chaussettes plusieurs jours d'affilée, même après de longues heures d’effort. En termes de chaleur, la laine de mérinos offre une régulation thermique naturelle, conservant la chaleur corporelle par temps frais tout en évacuant la chaleur excessive par temps chaud, assurant ainsi une température confortable quelles que soient les conditions.
Pour garantir un confort optimal, les chaussettes de randonnée pour enfant Hike Light Boys sont dotées d’une hauteur mi-mollet et d’une bouclette intégrale épaisse du pied jusqu’au dessus de la malléole offrent un amorti supplémentaire. Les zones de maintien stratégiquement placées au tendon d’Achille et sur le cou-de-pied permettent à la chaussette de ne pas glisser évitant ainsi les irritations. Les renforts au talons et aux orteils, les rendent incroyablement robuste, ce qui améliore leur longévité. Pour finir, leur absence de couture aux orteils offre un confort optimal, minimisant les risques d’ampoules.
En somme, elles sont parfaites pour les jeunes qui randonnent de manière sérieuse, à la journée, voire en enchaînant les journées. Cette chaussette de rando est une valeur sûre pour votre aventurier en herbe !