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COLTRI

COMPRESSEUR COLTRI MCH 6-SH ESSENCE STANDARD

Ref 09.5323040

L' Avis Du Vieux

Cette version du compresseur MCH6 a été développée pour répondre aux besoins en air Haute Pression type air respirable pour la plongée, les services sécurité incendie et pour les petites structures de paintball. Différentes motorisations de grands motoristes sont disponibles. La gamme MCH6 Standard est la plus couramment utilisée et la plus plébiscitée grâce à un encombrement et un poids réduit.
La gamme Standard est l’une des machines les plus diffusées dans le monde. Équipée d’une sortie flexible de gonflage, un moteur d’entraînement, un bloc de compression robuste et un châssis compact avec poignées de transport. Le châssis est adapté pour le transport et cette version peut être équipée en option de purges et arrêt automatique.
Cette version est adaptée aux utilisateurs ne disposant pas de réseau électrique triphasé.

2 599€00 


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Fiche technique

description

• Le bloc MCH6-V17 est conçu pour durer. Il a été testé dans les conditions les plus extrêmes des milliers de fois dans le monde. Cette version spéciale est parfaitement dimensionnée pour optimiser le rendement avec un moteur de 2,2 kW.
• Le bloc de compression MCH6-V17 est conçu pour un fonctionnement durable et un budget réduit. Tous les matériaux sont usinés dans des alliages légers à haute performance énergétique permettant une fiabilité accrue. Les cylindres rectifiés ont subis un traitement de nitruration ionique ce qui permet d’obtenir une dureté élevée de la surface favorisant une haute résistance à l’usure, au frottement, à l’abrasion et au grippage. Le vilebrequin est monté sur des roulements robustes de chez SKF garantissant une longue durée de vie du bloc même par forte température. Le bloc est peint avec une peinture spéciale permettant une excellente dissipation de la chaleur tout en assurant sa protection contre les agressions extérieures en atmosphères salines. La peinture permet un entretien plus aisé lors du nettoyage des serpentins de refroidissement. Les serpentins de refroidissement inter-étage en acier inoxydable 316L sont dimensionnés pour assurer un refroidissement optimal et permettre une autonomie accrue des cartouches de filtration.
• Le châssis mécano soudé de la gamme Standard permet de favoriser un bon flux de refroidissement et protège l’utilisateur. Le châssis intègre le moteur essence, le bloc de compression, le système de filtration et 1 sortie flexible avec raccord de gonflage DIN ou étrier. La peinture en résine époxy poudrée permet une protection efficace dans les environnements hostiles. Pour les conditions d’utilisations les plus sévères (ambiance marine), le compresseur existe aussi en version châssis inox.
• Le compresseur de la gamme Standard est équipé de plusieurs systèmes de filtration permettant d’assurer une qualité d’air conforme aux exigences de la norme EN 12021 : 2014.
Le bloc compresseur est équipé de séparateurs cycloniques sur le quatrième étage. La filtration finale assure une filtration de l’huile, des odeurs et de l’eau.
Une vanne de maintien de pression est disponible en option pour les process industriels sur réseau fixes.

L' Avis Du Vieux

Cette version du compresseur MCH6 a été développée pour répondre aux besoins en air Haute Pression type air respirable pour la plongée, les services sécurité incendie et pour les petites structures de paintball. Différentes motorisations de grands motoristes sont disponibles. La gamme MCH6 Standard est la plus couramment utilisée et la plus plébiscitée grâce à un encombrement et un poids réduit.
La gamme Standard est l’une des machines les plus diffusées dans le monde. Équipée d’une sortie flexible de gonflage, un moteur d’entraînement, un bloc de compression robuste et un châssis compact avec poignées de transport. Le châssis est adapté pour le transport et cette version peut être équipée en option de purges et arrêt automatique.
Cette version est adaptée aux utilisateurs ne disposant pas de réseau électrique triphasé.


Moteur Honda GP200
Débit (l/min) 100
Débit (m³/h) 6
Nombre de tours/min -
Temps de gonflage (min) 24
Puissance moteur (kW) 3,6
CV 5,5
Filtre Triplex 20 h
Dimensions (L x l x H) 75 x 32 x 36 cm
Poids 37 kg

Les +

Un châssis compact ! Cette version à été sélectionnée par l'armée de Terre Française et les brigades nautiques et fluviales pour le renouvellement de tous ses compresseurs depuis 2009. 

Origine de fabrication

Italie.

Caractéristiques techniques

Débit : 6 m³/h. Pression max. : 220 bars. Nombre de sorties : 1, DIN ou étrier. Nombre d’étages : 4. Filtration : par cartouche interchangeable. Purges : manuelles. Moteur : 5,5 ch GX160. Existe également avec moteur essence Subaru 6 ch.

Équipements

- Châssis mécano soudé avec poignées de transport : châssis Inox.
- Purges manuelles (ou automatiques en option).
- Arrêt par soupape de sécurité (ou arrêt automatique en option).
- Moteur essence Honda.
- Séparateur eau et huile.
- Soupapes de sécurité.
- Filtration MCH6.
- Compteur horaire (en option).
- 1 sortie flexible en façade avec raccord de gonflage DIN ou Étrier (à préciser lors de la commande).

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