Haut

Hygiène, Santé et Entretien

1 PRODUIT

par page
Filtrer 2
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Marques
Type de produits
Précisions / Particularités
Coin des affaires
Collection

Des produits d’hygiène compacts pour vos voyages touristiques ou treks

Plusieurs heures de train ou d’avion ? Une semaine de traversée du désert ? En trek itinérant autour du monde ? Loin de votre confort quotidien, Au Vieux Campeur a tout prévu pour que vous puissiez vous rafraîchir et vous laver, où que vous soyez. Des produits d’hygiène tous plus surprenants les uns que les autres vous accompagneront partout : dentifrice à croquer, déodorants naturels, savon multi-usages, gants sans eau, sèche-cheveu pliant et bien d’autres encore : voilà le kit voyage parfait ! Des produits légers et peu encombrant à glisser dans votre sac à dos de voyageDes produits d’hygiène compacts, pratiques aussi bien pour une trousse de toilette de baroudeur que pour être transporter dans un sac de ville. De petits formats et souvent non liquides, tous ces produits sont bien souvent acceptés en bagage cabine pour l’avion. Si vous préférez partir avec vos produits habituels, nous proposons également toutes une série de flacons de voyage à remplir avec votre gel douche et votre shampoing dans des contenances autorisées à la sécurité des aéroports, ou tout simplement pratiques à ranger dans vos housses et sacs de rangement.

Les protections anti-insectes pour voyager en toute sérénité

Vous voyagez en pays tropicaux ? Vous risquez d’y rencontrer une multitude de petits insectes, notamment des moustiques. Les produits répulsifs anti-insectes sont indispensables afin d’éloigner tous les petits compagnons désagréables d’un voyage. Pour cela, nous proposons différents appareils anti-moustiques selon votre mode de voyage. Pour le camping vous pourrez trouver des lampes anti-moustiques extérieures, tandis que nos prises anti-moustiques seront parfaites pour les nuits à l’hôtel. Et si vous préférez la méthode douce, nous proposons aussi des solutions anti-moustiques naturelles avec des bougies 100 % d’origine végétales composées de cire de soja et de géraniol. Retrouvez également toute notre gamme de moustiquaires à suspendre !

Ceci étant, en voyage les moustiques ne sont pas les seuls nuisibles et il n’est pas rare que les hôtels soient infestés par les punaises de lit. Quelques réflexes peuvent vous permettre de les repérer... mais si elles échappent à votre vigilance, pensez à avoir un anti punaises ou clako punaises qui vous sera très utile pour réagir rapidement !

Les protections anti-moustiques corporelles

Vous pouvez vous accompagner de répulsifs cutanés, qui s’appliquent directement sur la peau ou de répulsifs pour vêtements afin d’imprégner votre linge de voyage. Une fois le linge imprégné, le produit est efficace en moyenne 2 mois. Certains vêtements et voilages sont imprégnés dès l’achat avec de la perméthrine ; ce qui leur assure un traitement permanent, parfait complément des répulsifs cutanés et moins nocifs pour l’environnement. Vous pouvez les retrouvez dans la catégorie vêtements de voyages

• L’icaridine est le répulsif recommandé pour la prévention du paludisme, spécifique contre les moustiques femelles.
• Le DEET (diéthyltoluamide) est le répulsif le plus efficace pour se protéger des moustiques, avec une efficacité renforcée sur le moustique tigre.

Si vous n’êtes pas fan de ces molécules chimiques, il existe aussi des répulsifs naturels pour lutter contre les moustiques. Comme des crèmes anti-moustiques bio à base de citriodiol, d’extrait de citron vert et d’eucalyptus ou bien d’huile essentielle de citronnelle. Ainsi que des bracelets anti-moustiques à base de géraniol purifié.

Attention : tous ces produits protègent seulement des piqûres et sont préventifs. Ils viennent généralement en complément de traitements médicamenteux ou de vaccins si vous voyagez dans des zones à risques. Avant de partir dans des destinations exotiques, vous pouvez vous rendre dans un institut pasteur spécialisé en médecine des voyages ou dans un centre international de vaccination pour plus d’informations.

Protections solaires et trousse de premiers secours

En voyage, rien est à laisser au hasard, prenez soin de tout prévoir à l’avance sur votre liste de voyage : médicaments, trousses de premiers secours, crèmes solaires… En effet, suivant votre destination et la nature de votre voyage, il n’est pas certain que vous trouviez le nécessaire sur place.

Les crèmes solaires et sticks à lèvres sont à ne pas négliger lors de votre voyage. Que vous soyez en montagne, à la mer, en randonnée terrestre ou à la neige, les rayons du soleil sont tout aussi nocifs pour votre peau. Un coup de soleil est si vite arrivé ; en altitude, les rayons du soleil sont plus nocifs car nous sommes directement exposés ; en mer et à la neige, la réverbération sur l’eau est forte et vous renvoie intensément les rayons UV. Pensez en particulier à protéger votre tête avec une crème solaire pour le visage, un bonnet, un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleilSoucieux de l’environnement et de votre santé, nous référençons des crèmes solaires bio ainsi qu’une majorité de produits solaires conçus en France ou en Europe !

Où que vous partiez en voyage, la trousse de premiers secours est un indispensable à toujours avoir sur soi avec du matériel de soins, le nécessaire de désinfection, des pansements et bandages constituent une bonne base pour un kit de premiers secours. Mais aussi des médicaments sans ordonnance pour soulager d’éventuelles douleurs : paracétamol, anti-vomitif, décontractant musculaire… N’hésitez pas à consulter votre médecin pour constituer votre trousse de pharmacie même s’il s’agit de médicament sans ordonnance.

Voir plus