Haut

Chaussures de voyage et chaussettes

136 PRODUITS

Page
par page
Filtrer 1
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Sexe
Coin des affaires
Matière
Isolation et garnissage
Doublure
Hauteur tige
Semelle
Collection
Affinez votre recherche

Qu’entend-on par chaussures de voyage ?

Les chaussures de voyage sont une catégorie de chaussures à part entière alliant légèreté, confort et technicité. Lorsque l’on part en vacances, on se dit qu’une simple paire de baskets ou de sandales ou de tongs, cela fera très bien l’affaire. Oui mais s’il pleut ? S’il y a des insectes ? Si le terrain est plus escarpé que prévu ? Lorsque l’on voyage, il est primordial de bien étudier votre destination, les excursions prévues et les terrains de pratiques pour adapter votre équipement à votre périple. Nous allons vous aider à trouver la meilleure chaussure de marche pour déambuler en ville pendant longtemps, la chaussure de randonnée la plus légère à glisser dans votre sac de à dos de voyage ou tout simplement la paire de baskets confortables en toutes circonstances !

Les chaussures de voyage : entre la chaussure de ville et la chaussure de randonnée

Quelles chaussures pour marcher longtemps en ville ?

A l’instar des vêtements de voyage, les chaussures pour voyager sont un équilibre parfait entre la chaussure de randonnée rassurante et la chaussure de ville passe-partout. Nous vous déconseillons fortement de partir en voyage avec une simple paire de tongs ou de baskets de ville en vous disant : « c’est les vacances, pas besoin de produits techniques ». En effet, retrouvez des chaussures de voyage pour les excursions touristiques urbaines, ressemblantes comme deux gouttes d’eau à des baskets. En tige basse, en cuir ou en toile légère, ces chaussures associent le look d’une chaussure de ville avec la respirabilité et le confort de la meilleure des chaussures de marche. La semelle est ainsi travaillée avec les mêmes matériaux amortissants que votre paire de chaussures de running préférée, et la toile est traitée comme vos vêtements de voyage pour résister à toutes les météos ! Vous trouverez aussi des chaussures à tige haute, type chaussures de randonnée, avec des toiles beaucoup plus légères pour être supportés en pays chaud. Le bloc semelle est lui aussi allégé pour obtenir une chaussure de marche légère, pour femme comme pour homme, mais également pour se rapprocher du look d’une chaussure de marche urbaine. A noter que certaines chaussures de voyage sont membranées GoreTex pour assurer l’imperméabilité, au cas où les éléments ne seraient pas de votre côté.

Les chaussures chaudes et après-ski pour les voyages en contrées froides

Si les chaussures de voyage sont sont une déclinaison des meilleures chaussures de randonnée afin d’obtenir une chaussure de marche légère ; les bottes de neige, après-ski et chaussures chaudes pour voyager en contrées froides sont bien plus techniques. Orientez votre choix vers des chaussures chaudes montantes, imperméables à la neige et comportant une doublure isolante efficace : polaire, ouate synthétique… comme par exemple les bottes fourrées proposées par Sorel ou Baffin. Prenez soin de ne pas choisir un modèle trop étroit ou une pointure trop ajustée : laissez de la place à vos orteils pour une meilleure isolation thermique. Dans le cas contraire, la meilleure chaussure grand froid ou botte d’hiver ne sera plus d’aucune efficacité. Il est en effet nécessaire de laisser une couche d’air entre la doublure et votre pied afin de garder votre chaleur et rendre l’isolation efficace.

Les chaussettes : indispensables compléments d’efficacité

Afin d’optimiser au mieux la qualité de vos chaussures de voyage, il est essentiel de porter une attention particulière à vos chaussettes. Comme pour la randonnée, les chaussettes en coton sont à bannir pour des questions de transfert d’humidité : qui dit pieds humides, dit frottements, vulnérabilité de la peau puis ampoules. En plus, le coton une fois mouillé sèche très lentement, tient froid et ne sent pas vraiment bon... Pour votre confort et surtout celui de vos pieds, prenez soin de bien choisir vos chaussettes ; elles doivent être à la bonne taille et dans la bonne matière. Choisissez une taille un peu en dessous de votre pointure habituelle afin qu’elle soit bien tendue dans votre chaussure. Si la chaussette ne plisse pas, vous diminuerez les chances de frottements et donc d’ampoule. Privilégiez comme pour votre tenue de voyage les matières naturelles : bambou ou laine de mérinos. Ces fibres naturellement antibactériennes et thermorégulatrices pourront se porter plusieurs jours dans différentes conditions météorologiques. A noter que pour le voyage et la randonnée, il existe des chaussettes anti-sangsues et anti-insectes si, par exemple, vous marchez dans des hautes herbes ou traversez des cours d’eau.

Attention, elles ne dispensent pas d’utiliser des traitements anti-insectes pour la peau et de prévoir une pince à tique au fond de son sac de voyage ! Enfin, pour parer à toutes éventualités prévoyez tout de même une petite trousse de secours avec un antiseptique, quelques pansements contre les ampoules Compeed et une crème anti-frottement !

Voir plus