Haut

Bonnets, chapeaux, Casquettes et accessoires

12 PRODUITS

par page
Filtrer 1
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Membrane
Type de produits
Matière
Âge Enfant
Marques
Sexe
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Coin des affaires
Collection
Affinez votre recherche

Lors de la pratique de la voile ou des sports nautiques en général, une bonne protection est de mise pour éviter les désagréments du soleil. En effet, sur l’eau, la réverbération du soleil est importante et vous pouvez passer plusieurs heures sans trouver la moindre zone d’ombre. Outre la crème solaire pour protéger les zones exposées de votre corps, il est important d’avoir un couvre-chef adapté à votre discipline. Pour cela, nous vous proposons une large sélection d’accessoires : chapeau anti uv, cagoule ou bonnet neoprène, casquette saharienne, tour de cou buff, chapeau de voile, etc. Et comme toujours chez Au Vieux Campeur, nous vous proposons de faire votre choix parmi les plus grandes marques : Buff, Helly Hansen, Vaude, O’Neill, The North Face...

Protégez votre tête du soleil lors de la pratique des sports nautiques en été

Pour vous protéger efficacement du soleil durant la période estivale, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, les casquettes de sports nautiques et chapeaux de mer sont tous et toutes réglables avec un système de serrage rapide ou une attache pour ne pas risquer de le voir s’envoler. Le chapeau de mer a l’avantage d’être plus large, vous permettant d’être efficacement protégé des UV du soleil. Léger et confortable, il vous apporte un look parfait une fois l’ancre levée. Si le chapeau anti UV à grands bords est majoritairement dédié à des balades en bateau, les casquettes, visières, bandanas ou encore bandeaux de sport, quant à eux, sont idéaux pour un usage sportif. Trouvez le style de chapeau anti-UV qui vous conviendra le mieux grâce à nos nombreux modèles pour homme, femme et enfant. Quelles différences fait-on entre une casquette de voile et une casquette de randonnée ? La casquette de nautisme possède un traitement de surface sur le textile pour le rendre résistant à l’eau de mer. Aussi, la plupart des chapeaux et casquettes de sports nautiques sont déperlants voire imperméables. Envie de porter une casquette et d’avoir une protection maximale contre les rayons du soleil ? Nous vous proposons l'originale casquette saharienne. Dotée d’un long rabat à l’arrière, elle protégera efficacement votre nuque ainsi que vos oreilles. Également appelée “casquette protège nuque”, la saharienne est généralement composée de matières techniques offrant une bonne respirabilité, ce qui vous permettra de ne pas transpirer lorsque le thermostat grimpe. Et même sous un chapeau à large bord ou une casquette, n’oubliez pas de protéger vos yeux du rayonnement avec une bonne paire de lunettes de soleil.

De plus, pour les journées venteuses, nous vous recommandons le port du bandeau de sport ou bandana. Une solution très utile pour tenir vos cheveux en mer malgré le vent, surtout s’ils sont très longs. Retrouvez notamment le célèbre bandeau et/ou tour de cou Buff. Vous l’aurez compris, que vous soyez adepte de planche à voile, fassiez des sorties en mer ou des courses nautiques, Au Vieux Campeur a forcément le couvre-chef qu’il vous faut.

Les protections idéales pour les sports nautiques en hiver : tour de cou, bonnet néoprène...

Vous souhaitez poursuivre la pratique de votre sport nautique préféré en hiver ? C’est possible ! Il faudra toutefois prévoir un équipement de circonstance pour évoluer dans les meilleures conditions possibles. Tout d’abord, il est important de bien couvrir votre tête pour vous protéger du froid et de l’humidité de la mer hivernale. Pour cela, vous pouvez opter pour une cagoule ou un bonnet néoprène, des équipements techniques très efficaces contre le vent et résistants à l’eau, qui tiendront chaud à l’ensemble de votre tête. Pour les journées de froid plus intense, pensez à vous équiper d’un bonnet en laine en complément de votre protection en néoprène. Un accessoire classique et polyvalent, utilisable pour toutes vos activités plein air !

Enfin, avec l’humidité les températures peuvent décroître très rapidement. Pour vous protéger du vent froid maritime, il faudra également penser à bien couvrir votre cou. La solution la plus pratique pour les sports nautiques reste alors le cache cou multifonction. Pratique à transporter, votre cache-cou vous protégera en effet protéger du vent et du froid.... mais aussi des coups de soleil dans la nuque, qui ne sont pas moins douloureux hors saison !

Quelque soit le sport nautique que vous pratiquez durant l’hiver, faites confiance aux plus grandes marques de bonnets en laine, tours de cou, cagoules et bonnets néoprène disponibles Au Vieux Campeur : Buff, Helly Hansen, Vaude, O’Neill, The North Face...

Voir plus