Haut

Sous-vêtements

A vélo, vos besoins premiers sont la respirabilité et le confort. En effet, le cyclisme demande de fournir un effort intense, aussi bien en balades à vélo qu’en vélo de course. En été, les vêtements de vélo légers et respirants sauront vous apporter entière satisfaction grâce à des matériaux techniques : maillots de vélo, cuissards, corsaires… A la mi-saison et en hiver, pour affronter le froid même en plein effort, les sous-vêtements thermiques sont de mises, attention à bien les choisir. Côté confort, outre le maintien et la compression musculaire, les sous-vêtements underwear ont, eux aussi, un rôle primordial pour votre bien-être. Du t-shirt fin en laine de mérinos à la brassière de fitness, en passant par le legging sport, Au Vieux Campeur vous propose une très large sélection de sous-vêtements de sport homme et femme. Nous vous aidons ainsi à améliorer vos performances au quotidien, grâce à une tenue cycliste complète… et confortable !

Les sous-vêtements thermiques pour pédaler dans le froid

Lorsque le mercure descend, il est primordial de s’isoler du froid : à vélo, il faut trouver le compromis idéal pour rester au chaud sans surchauffer. C’est tout le rôle des sous-vêtements thermiques destinés à la pratique sportive. Les matières, les coupes et constructions des sous-vêtements de sport sont étudiées pour conserver efficacement la chaleur dégagée par votre corps tout en vous assurant un bon transfert d’humidité. Lorsque vous vous dépensez, votre corps surchauffe, c’est d’ailleurs pour cela que vous transpirez. Nous avons tous déjà vécu l’expérience de transpirer et rester mouillé… c’est le coup de froid assurée ! Nos sous-vêtements thermiques pour le vélo vous assurent de vous maintenir au chaud tout en vous offrant un séchage ultra rapide : pour cela, privilégiez des fibres synthétiques. Plus votre pratique est intense, plus vous aurez besoin d’une construction technique améliorant les performances de respirabilité.

Le legging sport : une seconde peau qui vous garde au chaud pendant l'effort

Le legging sport (ou collant de sport) est un excellent sous-vêtement de vélo lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid sans sacrifier le confort. Ces collants techniques sont en général très bien isolés et possèdent sur certains modèles un intérieur en polaire. Bien entendu, ils sont également conçus pour vous laisser respirer durant les efforts intenses. Vous ne perdrez pas non plus d’aérodynamisme grâce à une adaptation parfaite à votre morphologie et un maintien optimal de vos muscles. Cerise sur le gâteau : le legging de vélo vous garantit un confort d’assise optimal et contribuera à réduire les irritations et blessures causées par votre selle. Pour les sorties estivales en revanche, optez plutôt pour un cuissard vélo qui sera plus adapté durant les fortes chaleures. Enfin, n’oubliez pas d’associer votre legging sport avec un pantalon VTT pour vos sorties hors des routes de montagne durant l’hiver.

Les sous-vêtements underwear techniques pour le vélo

Moins traumatisante que le trail running, quoi que, la pratique du vélo nécessite un certain confort au niveau de vos sous-vêtements. En effet, assis sur la selle de vélo pour, en général de longues heures, les zones de frottements et d’appuis peuvent rapidement s’avérer inconfortables, notamment au niveau des coutures de vos sous-vêtements underwear.

Pour vous messieurs, découvrez une sélection complète de slips, boxers et caleçons en matériaux respirants, munis de coutures plates voire sans coutures. Mesdames, sur la même logique, un large choix de culottes, shortys et boxers vous attend au rayon femme.

La brassière, un sous-vêtement indispensable pour les sorties vélo au féminin

Lors de vos sorties vélos, la poitrine est soumise à des chocs répétés. De ce fait, il est important d’assurer un bon maintien grâce à une brassière de sport ou un soutien gorge de sport. Pour les femmes, c’est un élément indispensable de votre équipement vtt, et même pour le vélo de route. Elle est toute aussi importante que les autres vêtements de vélo pour votre confort et doit donc être choisie avec soin. Votre brassière sport doit être confortable et robuste afin de maintenir votre poitrine en place et faciliter votre effort. Comme la plupart des sous-vêtements de sport, une bonne brassière vous permettra de rester au sec pendant vos sorties vélo plus ou moins longues grâce à des technologies ultra-respirantes. Enfin, il est préférable de choisir une brassière de sport sans armatures pour éviter d’éventuelles blessures.

Matière des sous-vêtements pour le vélo

Collants, sous-pulls ou brassières de sport, tous les sous-vêtements pour le vélo sont en matières techniques. Mais quelles sont-elles plus précisément ? Entre fibre respirante et isolante, il n’y a qu’un pas. Si la majeure partie des sous-vêtements techniques pour le vélo sont en fibres synthétiques, connues pour leurs grandes capacités à sécher, la laine mérinos n’est pas en reste. En effet, capable de maintenir au chaud, même mouillée, le mérinos a l’avantage d’être particulièrement efficace par grand froid. En effet, si le synthétique est la matière la plus rapide à sécher, tout dépend tout de même de son épaisseur. La laine, quant à elle, aura l’avantage d’apporter une meilleure isolation thermique, au détriment du poids…

Voir plus
Filtrer  
Que recherchez-vous ?
Réinitialiser
Affiner les options
Taille
Coin des affaires
tout réinitialiser

2 produits

Filtrer 3
  1.  
    • -50%
    BRASSIERE QUEENS CLASP BRA W
    ICEBREAKER

    BRASSIERE QUEENS CLASP BRA W

    29,50 € 59,00 € -50%