Sacs à dos et sacoches vélo



En fonction de l’activité, lorsque l’on se déplace à vélo, nous avons besoin de pouvoir transporter un grand nombre de choses : vêtements de rechange, matériel électronique, boissons énergisantes, accessoires de vélo ou encore anti-vol. Et le porte bagage classique n’est pas forcément la solution la plus adaptée pour emmener tout ça sur son parcours..

Pourtant, de votre lampe frontale à la veste imperméable en prévision d’une d'intempérie, il est souvent nécessaire d’avoir tout votre équipement vélo sur vous. Pour cela, les sacs à dos et sacoches sont des solutions de transport très pratiques au quotidien.

Quelques conseils de nos experts pour bien choisir votre sac à dos pour le vélo

Pour la pratique du vélo, les sacs à dos sont légers, ultra respirants et ergonomiques sur le dos. La plupart du temps, la contenance de ces sacs est comprise entre 10L et 30L pour vous permettre de transporter un maximum de choses, sans pour autant vous alourdir. De plus, le sac à dos de vélo doit faire corps avec votre dos pour ne pas bouger et risquer de vous déséquilibrer. Ces sacs de vélo sont conçus avec un dos MeSH pour un excellent transfert d’humidité et des bretelles ergonomiques pour ne pas gêner vos mouvements. Tous ces sacs à dos restent polyvalents même s’ils sont, pour un aspect pratique, fabriqués avec des dos courts pour un excellent confort en position vélo. Enfin, les sacs à dos de VTT et vélo sont très bien accessoirisés. Ils peuvent être équipés avec un porte-casque, une housse de pluie fluorescente, une poche pour votre sac d’hydratation…

Le conseil du Vieux : le réglage optimal du sac à dos se fait toujours dans un ordre précis : ceinture ventrale, bretelles puis rappel de charges

Les sacoches de vélo, indispensables pour le cyclotourisme

Lors de vos voyages et randonnées à vélo, le meilleur moyen de transporter vos équipements et votre matériel est d’installer des sacoches vélo. Vous pouvez optez pour une sacoche guidon, pratique pour mettre les accessoires de vélo dont vous aurez besoin régulièrement : veste coupe-vent déperlante, sécurité ou encore ravitaillement… vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre voyage !

De plus, pour les longues randonnées à vélo, vous pouvez également vous équiper d’une sacoche avant ou arrière fixée sur votre porte bagage vélo. Dans celle-ci, vous pouvez notamment placer tout le matériel vélo utile en cas de crevaison.

Enfin, s’il y a des risques de pluies durant votre sortie, équipez-vous d’une sacoche vélo étanche : elle conservera son contenu au sec efficacement.

Faites votre choix parmi notre sélection de sacoches de vélo Vaude, Ortlieb, aux meilleurs prix.

Quelle sacoche vélo est la plus adaptée à mon usage ?

Pour choisir la sacoche de vélo la mieux adaptée à vos besoins, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Tout d’abord, l’utilisation que vous faites de votre vélo. L’utilisez vous seulement pour aller travailler ou durant des petits déplacements quotidiens ? Ou bien avez vous prévu de faire des randonnées à vélo avec vos amis ?

En ville, l’idéal est de rester sur un format simple. Le sac à dos de vélo ou un jeu de sacoches installés sur votre porte bagage sont alors de très bonnes options.

En revanche, si vous partez sur un grand séjour à vélo, il sera préférable de fixer une sacoche sur le guidon, sous le cadre ou encore derrière la selle de votre vélo.

Vous voulez en savoir plus sur les sacoches vélo? Au Vieux Campeur vous aide à bien les choisir à travers son guide de choix pour la babagerie vélo... 


Top