Haut

Hygiène, santé et entretien

2 PRODUITS

par page
Filtrer 2
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Marques
Coin des affaires
Collection

Protégez vos muscles et articulations pour la pratique du vélo

Le vélo est considéré comme une activité traumatisante pour vos muscles et vos articulations. En effet, ce sport intense sollicite énormément tous vos muscles, vos genoux et vos chevilles. Au Vieux Campeur, nous vous proposons toute une gamme de genouillères, chevillières et orthèses pour prendre soin de vous. La genouillère ou orthèse de genou est fréquemment utilisée dans la pratique du vélo, étant donné la forte sollicitation de l’articulation durant l’effort. Bien entendu, les genouillères sport sont les plus adaptées et permettent un bon maintien de l’articulation sans pour autant gêner les mouvementsTous ces équipements ont un but commun : prévenir des blessures pour profiter pleinement de vos activités outdoor favorites.

Gérez les éventuels accidents avec votre trousse de secours

Lors des longues sorties à vélo ou randonnées cyclotouristiques, il est important de toujours avoir un trousse de secours dans votre sac à dos ou sacoche vélo, en cas de besoin exceptionnel.

Elle doit être au minimum composée de : compresses, pansements et pansements ampoules, lingettes désinfectantes, ruban adhésif, gants et une petite paire de ciseaux. La trousse de secours doit en effet permettre d’effectuer des premiers soins efficaces en cas d’accident. Il est donc important de ne pas la négliger dans votre équipement vélo. En choisissant une grande trousse de secours, vous pourrez également l’utiliser pour transporter votre crème solaire, vos lotions anti-insectes ou des gels et crèmes pour le sport comme le baume du tigre.

Tous les accessoires nécessaires pour votre bien être

En complément de vos barres protéinées et boissons énergisantes, n’hésitez pas à vous munir de crèmes de soin pour préparer vos muscles avant l’effort.

Ensuite, pour les phases de récupération, des gels et crèmes à base d’Arnica vous permettront de masser vos muscles et vos pieds pour une sensation de légèreté immédiate. Des crèmes chauffantes ou des gels de récupération à effet froid, selon vos préférences, pourront également soulager les courbatures et sensations de jambes lourdes. Enfin, pour les sorties longue durée, en été ou en hiver, faites votre choix parmi tous nos accessoires tels que les chaufferettes, crèmes solaires, anti-insectes…Au Vieux Campeur vous propose un choix des meilleurs produits pour le bien-être de tous les cyclistes. Toujours sous formats pratiques à transporter, ces solutions et accessoires peuvent être glissés facilement dans votre sac à dos votre trousse de secours.

Le baume du tigre, une solution efficace pour le vélo ?

Le baume du tigre est un anti-inflammatoire naturel provenant d’Asie. Il contient un ensemble de principe actif comme du menthol, du camphre ou encore de l’huile de cajeput. Cet onguent est un allié intéressant pour les cyclistes, mais surtout pour les sportifs en général. Si vous êtes sur une période de reprise après une blessure, le baume du tigre peut être intéressant - en complément de votre chevillère ou genouillère - afin de soulager votre articulation douloureuse. Le baume du tigre rouge est plus généralement utilisé pour combattre les courbatures, les problèmes musculaires ou encore les tendinites.

 

Mais il existe aussi une deuxième variété, le baume du tigre blanc, qui contient de l’huile essentielle d’eucalyptus. Ce baume est quant à lui recommandé pour les maux de tête ou les piqûres d’insectes, en complément de votre spray anti insecte..  

Voir plus