Haut

Chaussures Trail/Running/Marche et chaussettes

267 PRODUITS

Page
par page
Filtrer 1
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Profil utilisateur
Précisions / Particularités
Sexe
Coin des affaires
Drop
Semelle
Type de foulée
Poids de l'utilisateur
Collection
Membrane
Doublure
Hauteur tige
Matière
Affinez votre recherche

Chaussure running et chaussure de trail : découvrez notre large gamme en fonction de vos besoins

Il existe, dans le domaine de la course à pied, une multitude de catégories de chaussures pour courir et chacune d’entre elles répond à des besoins spécifiques pour des profils de pratiquants variés. Celles-ci sont donc réparties en cinq catégories bien distinctes. 

Commençons par les chaussures de trail-running, parfaites pour des terrains roulants sans difficulté majeure, ces dernières se veulent légères, souples et dynamiques. Cette gamme de chaussures de course à pied est destinée à tout type de morphologie et reste idéale sur des distances raisonnables. 

Pour ce qui est du trail urbain, bonne nouvelle ! Celui-ci requiert des chaussures fabriquées sur les mêmes bases que les chaussures de running : souplesse au niveau de la tige, amorti performant et crantage bien dosé pour les terrains mixtes. C’est LA catégorie de chaussures qui vous permettra de vous évader du pas de votre porte et de vous rendre en milieu naturel sans vous poser de question.

Qu'en est-il du trail montagne et de l’équipement idéal pour sa pratique ? Compte tenu d’une exigence plus importante au niveau de l’accroche, de la protection du pied et de la rigidité latérale, les chaussures de trail en nature ont un poids légèrement supérieur à la chaussure running classique.Vous trouverez notamment dans notre boutique une très large gamme de chaussures de trail Salomon

Destinées à la pratique du « barefoot », les chaussures minimalistes sont ultra légères, quasiment sans semelle pour retrouver le plaisir et la sensation de « courir pieds nus ». Une pratique qui permet à la fois d’améliorer sa posture pour un meilleur alignement des vertèbres mais également de renforcer les muscles des pieds et des jambes. Afin d’éviter toute blessure, un apprentissage est de mise pour cette pratique particulière de la course à pied. 

Vous l’aurez deviné, les chaussures de trail performance sont conçues pour se surpasser. Notez bien que ce type de chaussures est destiné aux courtes distances mais aussi à des gabarits précis qui recherchent la nervosité de la chaussure au niveau du châssis.

 

Retrouvez tous nos conseils et choisissez les meilleures chaussures pour courir : bon amorti, drop, pied pronateur ou supinateur, voûte plantaire, adhérence de la semelle extérieure… sont autant de critères à analyser.

Le running, une pratique de la course à pied en plein développement et une source de bien être aussi bien pour hommes que pour femmes !

Avec l'augmentation considérable des pratiquants et pratiquantes de course à pied, notre gamme de baskets running ne cesse d'évoluer et nous mettons à votre disposition un large choix de modèles de chaussures de running Asics, New Balance, Saucony, Hoka One One... que vous pourrez retrouver dans nos boutiques et sur notre site internet. Cette large gamme de chaussures de sport est construite autour d’incontournables avec pour principal avantage une bonne protection du pied. On retrouve également des produits de plus en plus techniques et performants pour les experts de la course à pied.

Sur notre site, vous trouverez également tout une sélection de chaussures de sport homme et de chaussures de sport femme.

Chaussure de marche pour vos sorties à faibles dévers

Généralement plus légères et flexibles, les chaussures de marche active sont idéales pour vos balades de courtes durées et sur terrains plats. Il arrive très souvent que les marcheurs chaussent leurs chaussures de running, moins adaptées à cette activité... C’est pourquoi, pour une meilleure adhérence au sol, nous recommandons grandement d’utiliser des chaussures de marche. 

 Bien souvent, les chaussures de "marche" sont confondues avec les chaussures de randonnée qui sont, quant à elles, plus robustes et ont des tiges plus hautes. Trop élaborées pour vos promenades du dimanche, celles-ci seront utiles pour les adeptes de randonnées de longues distances ou de trekking. Ceci étant dit, veillez toujours à bien choisir des chaussures de randonnée imperméables... pendant vos activités, vos pieds ne vous en seront que plus reconnaissants !

Trouver chaussure à son pied n'est pas une promenade de santé !

Lorsque vous vous exercez à la course à pied, vos articulations tout comme vos muscles supportent le poids et la tension de l’ensemble de votre corps. Ainsi selon le poids des coureurs, le corps doit être capable de résister aux différents chocs auxquels il est soumis. Et pour cela, il est fondamental de bien choisir vos chaussures de running afin qu’elles puissent vous apporter stabilité et amorti pour ensuite mieux encaisser les chocs endurés par vos articulations. Celles-ci vous permettront également d’éviter une blessure.

 

De plus, pour un homme, il est préférable d’être attentif aux technologies d’amorti additionnelle et à la composition de la chaussure à partir de 80 kg. Certains modèles de baskets de running homme présenteront ainsi des gommes particulièrement épaisses et résilientes, idéales pour les gros gabarits. Pour les runnings femme, on conseille également de bien surveiller l’amorti à partir de 60 kg. Dans tous les cas, les hommes n’ayant pas la même morphologie que les femmes, il existe de véritables différences entre une chaussure de running homme et une chaussure de running femme !

L'essayage de vos chaussures de sport : à chaque pied son chaussant

Ça y est, vous avez trouvé votre paire de chaussures de running, de trail ou de marche active ? Il est temps de passer à l’essayage pour être certain(e) que votre chaussure est adaptée à votre pied. Le chaussant diffère en fonction des marques de chaussures, l’essayage est donc un étape clé pour finaliser votre achat de chaussures. Munissez-vous d’une paire de chaussettes et de vos semelles intérieures si vous en utilisez. Glissez votre pied dans la chaussure et serrez vos lacets puis faites quelques pas, déroulés du pied, flexions… Testez le confort de votre chaussure en exagérant les mouvements et veillez à ce que vos orteils aient suffisamment de place, aussi bien en longueur qu’en largeur. Il faut trouver le parfait compromis entre confort et bon maintien. Si dès l’essayage, vous ressentez une gêne, il faut changer la pointure voire la chaussure…

Tous les accessoires indispensables pour les pratiquants de course à pied tous terrains

Beaucoup de petits matériels, longtemps considérés comme accessoires, font aujourd’hui partie des indispensables à avoir pour la pratique du trail-running, notamment les guêtres. En effet, pour la pratique du trail en montagne, les guêtres sont indispensables sur des chemins roulants ou même dans le désert pour éviter à tout corps étranger de pénétrer dans votre chaussure. Ainsi, quel que soit votre terrain de pratique, votre confort et vos courses toutes distances seront plus agréables. Il en est de même pour les crampons de trail, les semelles, les chaussettes, les lacets… tous ces petits accessoires qui jouent un rôle majeur pour votre confort.

Des chaussettes adaptées : confort assuré !

Souvent négligées, les chaussettes participent activement au confort de vos pieds dans une chaussure de sport, quelle qu’elle soit. La forme, les coutures et la respirabilité sont de réels critères de choix. Optez pour des chaussettes avec le moins de coutures possible, voire sans coutures pour éviter toute gêne dans vos chaussures. La forme dépend du choix de votre chaussure, si les chaussettes à 5 doigts s’adaptent dans toutes les chaussures de course à pied, elles sont les seules à aller dans une chaussure Five Fingers. Enfin, les matières jouent un rôle primordial au niveau de la respirabilité ; privilégiez des chaussettes avec des inserts Mesh et des matières techniques pour optimiser le temps de séchage. Enfin, soyez vigilants sur la pointure de vos chaussettes, vous limiterez ainsi les zones de frottement et de ce fait, la formation d’ampoules.

Voir plus