Haut

Bonnets, Casquettes, Gants et accessoires

1 PRODUIT

par page
Filtrer 2
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Sexe
Coin des affaires
Marques
Collection
Affinez votre recherche

Running, trail, marche : bien choisir son équipement en fonction de la météo

Vêtements de running à part entière, les gants, bonnets, casquettes, tours de cou et bandeaux font partie intégrante de votre équipement de course à pied et de marche nordique. En été comme en hiver, il est important de vous protéger du soleil, du froid et/ou des intempéries. Voyons ensemble les quelques critères techniques auxquels il faut veiller pour bien choisir sa protection tête pour courir.

Pour le plus grand bonheur de nos sportifs, le running, le trail ou bien la marche nordique sont des activités qui ont la particularité de se pratiquer toute l’année... Pour autant, ça ne veut pas dire qu’il existe un seul et même équipement pour toutes les saisons, au contraire ! Qu’il fasse chaud ou froid, qu’il vente ou qu’il neige, il est impératif d'adapter sa tenue en choisissant des vêtements appropriés : gants chauds, bonnet de running ou casquettes imperméables...

Pendant la période hivernale:

 Pour ne pas prendre froid, pensez à vous couvrir convenablement lors de vos sessions de running, de trail et de marche nordique. Au Vieux Campeur, vous saurez trouver votre bonheur grâce à notre large gamme de bonnet de running ! L’objectif est de vous isoler du froid sans pour autant surchauffer. Oubliez donc les bonnets de ski et orientez votre choix vers un bonnet de running ou bien un bonnet de ski de fond (plus léger et respirant). Pensés pour que vos sorties soient des plus agréables, nos bonnets spécials running sont conçus de manière à épouser parfaitement votre tour de tête et à recouvrir votre front ainsi que vos oreilles. Légers et respirants, ces bonnets en micro polaires sauront vous apporter entière satisfaction. Pour les adeptes de l’ultra léger, des tours de cou en version hivernale, notamment en laine de mérinos, sauront parfaire vos sorties.

Pour la saison estivale :

Casquettes, visières et bandeaux sont de mises. L’objectif est de vous protéger efficacement des UV tout en vous assurant une grande respirabilité et un bon ratio poids/encombrement. Les casquettes de running, pour homme comme pour femme, sont toutes en matières synthétiques à séchage rapide. Parfois équipées d’une saharienne pour couvrir la nuque, elles filtrent parfaitement les UV. Certain(e)s pratiquant(e)s préfèrent une simple visière. Et pour celles et ceux qui sont très pointilleux sur le poids, orientez-vous vers un bandeau de running ou un tour de cou modulable.

Enfin, pour s’exercer en toute tranquillité et par n’importe quelle condition météorologique, choisissez une casquette de running adaptée ! Certains modèles de casquettes imperméables sauront vous protéger efficacement des intempéries.  Pourtant, avec leurs membranes imperméables en 10 000 mm la plupart du temps, ces casquettes de course à pied sont imper-respirantes tout en restant légères.

Gants de running : à la mi-saison comme en hiver !

Si porter des gants en été est optionnel (sauf si vous souhaitez protéger vos mains des UV), il devient en revanche essentiel à la mi-saison et en hiver de protéger ces zones sensibles du froid. Bien avant que les températures ne deviennent négatives, porter des gants est fortement conseillé pour toutes les activités sportives. Mais quels gants choisir ? Gants ultra chauds, gants étanches, sous gants pour le froid extrême... 

Pour la course à pied et la marche nordique, dans des conditions classiques, nous vous conseillons d’opter pour des gants chauds mais légers, coupe-vent et respirants. En cas de fortes pluies, des sur-moufles imperméables légères et ultra compactes pourront alors vous accompagner. 

Si vous évoluez dans des conditions assez rudes, en montagne ou bien dans les pays nordiques par exemple, vous pourrez à ce moment là vous tourner vers des gants pour le froid extrême en combinaison avec des sous-gants thermiques. Evitez en revanche d’utiliser vos gants de ski ou vos gants de travail : si l’épaisseurs et la chaleur sera au rendez-vous, ils ne seront probablement pas assez respirant et deviendront rapidement inconfortables.

 

Quels sont les critères de choix pour vos gants de running ?

- Des bandes réfléchissantes : en hiver, il fait nuit tôt, il n’est pas rare de courir dans l’obscurité. Aussi, nous conseillons aux pratiquants de running de choisir des gants munis de bandes réfléchissantes pour être vus. Bien sûr, choisissez aussi des vêtements de runningvisibles. Le cas échéant, il existe de multiples accessoires pour vous rendre visibles et courir en toute sécurité. 

- Des renforts : les pratiquants de trail utilisants des bâtons de marche - tout comme les adeptes de la marche nordique - apprécieront des gants munis de renforts dans la paume de la main. Ceux-ci permettront d’éviter une usure prématurée des coutures due à la tenue des bâtons.

Voir plus