Haut

Chaussures de ski et chaussettes

1 PRODUIT

par page
Filtrer 5
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Sexe
Marques
Âge Enfant
Coin des affaires
Collection
Affinez votre recherche

CHAUSSURES DE SKI POUR TOUS LES PRATIQUANTS ET TOUS LES STYLES DE GLISSE

Au Vieux Campeur est sans comparaison l’enseigne du choix pour l’achat de votre matériel de ski. Découvrez notre sélection de chaussures de ski femme, homme et enfant pour toutes les pratiques : ski de randonnée, ski alpin, ski freeride…

Rien n’échappe aux plus grandes marques de l’univers du ski : nous sommes tous des individus aux caractéristiques physiques uniques. C’est pourquoi elles proposent des modèles de chaussure de ski femme adaptés à la morphologie de ces dames. D’ailleurs, Au Vieux Campeur, au-delà du large choix des marques, nous vous proposons également un grand panel de pointures pour que chacune puisse trouver chaussure à son pied ! Et ce afin d’éviter qu’une femme qui a une taille importante de pieds se retrouve contrainte d’aller regarder du côté des chaussures de ski homme, modèles peu adaptés à la morphologie féminine. Et c’est également le cas pour les femmes aux petits pieds que l’on aperçoit au rayon des chaussures de ski enfants... chez le “Vieux” personne n’est mis de côté !

Ce sont votre niveau de ski et votre type de pratique qui vous aideront lors de l’achat de vos chaussures de ski. En effet, pour la pratique du ski de piste, de niveau débutant à expert, vos besoins oscillent entre maintien, précision, performance et confort. Pour les pratiquants de ski Freeride, qui ont besoin de précision et de polyvalence, les chaussures de ski freeride sont équipées d’une position débrayable pour une pratique mixte alpine/ski d’approche. Pour les skieurs de randonnée, les priorités sont le poids, la skiabilité et le maintien, c’est pour cela que les chaussures de ski de rando sont toutes équipées d’une position débrayable à fort débattement. Nous réunissons plus de 20 marques de chaussures de ski pour skieurs débutants comme confirmés, tous modèles confondus, pour vous permettre de trouver le chaussant adapté à votre pied : chaussures de ski Salomon, Lange, Rossignol, Tecnica, Atomic… Vous souhaitez renouveler vos chaussures de ski ou investir dans une première paire à un prix intéressant : découvrez également notre "déstockage" de chaussures de ski dans notre fameux Coin des Affaires, il y en a pour tout le monde ! Et pour une expérience encore plus complète,

Au Vieux Campeur vous délivre ses conseils pour bien choisir ses chaussures de ski, suivez-nous !

SEMELLES chaussure de ski ET CHAUSSONS : augmentez le confort de vos pieds

Chaque morphologie de pied et chaque besoin de pratiquant sont différents, cependant, ce n’est pas à votre pied de s’adapter à votre chaussure de ski mais bien l’inverse. C’est pourquoi, pour gagner en confort, en précision et en maintien dans vos chaussures de ski, Au Vieux Campeur vous propose des éléments ajustables, sur mesure et adaptés, à votre morphologie. Cela comprend d’une part des semelles customisables et d’autre part des chaussons thermoformables. Le but d’un chausson thermoformable est d’optimiser le confort en adaptant le chausson à la morphologie du pied en chauffant le chausson. Notre gamme de chaussons pour vos chaussures de ski couvre l’ensemble des pratiques du ski alpin et du ski de randonnée. Découvrez aussi nos chaussons injectés, entièrement personnalisables en fonction de votre morphologie de pied par un procédé d’injection de mousse dans le chausson.

N’AYEZ PLUS JAMAIS FROID AUX PIEDS GRâCE A NOS CHAUSSETTES DE SKI

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les chaussettes de ski ne sont pas des accessoires et bien les choisir n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pour le ski, votre choix de chaussettes est très important, le modèle ne doit pas être trop épais, ni trop fin. Il faut à tout prix éviter que la limite haute de la chaussette soit en conflit avec la zone d’appui de votre chaussure de ski. Vos chaussettes doivent être à la bonne taille : trop grandes, elles risqueraient de former un pli qui serait très inconfortable dans votre chaussure de ski. A contrario, une chaussette qui comprime les orteils sera très inconfortable à son tour, votre circulation sanguine ne se fera pas correctement et l’incidence direct de ce phénomène, c’est le « froid aux pieds » assuré. Au Vieux Campeur, on pense à toute la famille : retrouvez donc notre sélection de chaussettes de ski enfant mais aussi de chaussettes de ski homme et pour finir notre large gamme de chaussettes de ski femme… tout le monde y trouvera son bonheur !

ENTRETENEZ FACILEMENT VOS CHAUSSURES DE SKI GRACE A NOS ACCESSOIRES

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer pour vous donner toujours plus de confort dans vos chaussures de ski. Grâce aux sèches-chaussures, vous entretenez facilement vos chaussures de ski tant sur le point du confort que de l’hygiène. Cet accessoire permet de faire sécher, beaucoup plus rapidement, vos chaussures de ski pour éviter l’apparition de bactéries et de mauvaises odeurs en limitant, par la même occasion, le tassement du chausson. Si vous en avez marre d’enfiler vos chaussures de ski humides le matin, parce que vous avez skié la veille, optez pour un sèche-chaussures, vous en serez ravis. La plupart des modèles sont compacts pour être emmenés partout mais nous équipons aussi les professionnels ou skieurs réguliers avec des modèles plus volumineux, beaucoup plus performants.

Pour que vos chaussures de ski soient encore plus durables, prenez le temps de les bichonner ! Pour cela, le “Vieux” vous conseille d’opter pour une housse de chaussures de ski qui facilitera d’une part, l’ensemble de vos trajets mais pas seulement… Bien que les chaussures de ski soient de plus en plus agréables à porter, c’est toujours un véritable bonheur de les enlever après une journée de glisse et de retrouver nos après-ski et Moonboots. Alors pour être encore plus confortable et retrouver des chaussures chaudes en fin de journée, n’hésitez pas à utiliser votre housse de chaussures de ski pour vos bottes de ski de type moon boots !

Voir plus