Haut

Sous-vêtements

1 PRODUIT

par page
Filtrer 2
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Âge Enfant
Marques
Coin des affaires
Matière
Collection
Affinez votre recherche

Les sous-vêtements de ski nordique : maintien et isolation

  Pour la pratique du ski nordique, les sous-vêtements techniques se scindent en deux familles : les sous-vêtements de maintien et les sous-vêtements thermiques. Si le sous vêtement thermique a pour rôle de vous maintenir au chaud en conservant la température du corps, les sous-vêtements de maintien quant à eux sont là pour vous apporter tout le confort nécessaire à la pratique d’un sport intense.

Les sous-vêtements techniques de maintien : gage de confort

  Lorsque vous pratiquez des activités intensives, les sous-vêtements techniques jouent un rôle primordial pour votre confort, aussi bien en termes de maintien que de performance. En effet, au-delà d’être étudiés aussi bien pour soutenir efficacement la poitrine des dames que les parties inférieures des messieurs, les sous-vêtements techniques sont fabriqués à partir de matériaux spécifiques. Une activité sportive, qu’elle soit estivale ou hivernale, nécessite des exigences spécifiques au niveau de votre équipement pour performer en toute sérénité. Les sous-vêtements de sport sont un gage de confort grâce à des coutures, la plupart du temps plates, voire sans coutures. Les matériaux utilisés sont légers et respirants afin de vous garantir un séchage ultra rapide, même en plein effort. Enfin, pour celle et ceux qui souhaitent allier l’isolation thermique à une bonne performance technique, la laine de mérinos est de plus en plus présente dans la grande famille des sous-vêtements dits « underwear ».

Les sous-vêtements thermiques : entre isolation et respirabilité

  En ski nordique comme pour toutes les activités intenses hivernales, il est essentiel de trouver le bon compromis entre thermicité et respirabilité. En effet, le ski de fond, le saut à ski, le combiné ski nordique et le ski de randonnée nordique sont autant de disciplines et de façons de pratiquer le ski nordique. Qu’elle que soit votre approche de ce sport d’hiver, vous aurez besoin des mêmes performances : une isolation thermique efficace et un transfert d’humidité performant. Nos gammes de sous-vêtements thermiques dédiée aux sports dits « actifs » (course à pied, vélo, ski nordique) présentent des constructions techniques et des coupes près du corps. Si le synthétique reste la matière la plus efficace en termes de rapidité de séchage, la laine de mérinos rejoint nos rayons de sous-vêtements de sport pour les plus frileux(ses) d’entre vous. Enfin, réel gage de qualité et de performance, les sous-vêtements hybrides ne cessent de se développer afin d’allier au mieux la respirabilité des fibres synthétiques aux qualités antibactériennes et thermo-régulantes de la laine.

Voir plus