Haut

Masques et Lunettes

6 PRODUITS

par page
Filtrer 1
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Sexe
Catégorie verre solaire
Visage
Marques
Coin des affaires
Collection
Affinez votre recherche

Lunettes et visière de ski de fond : un indispensable

Le réflexe peut paraître simple, et pourtant nombreux sont les sportifs qui négligent encore le port d’une paire de lunettes de ski à la montagne. Pourtant, bien que les conditions météo varient très rapidement en montagne, c’est toujours jusqu’à 90% des UV qui traversent les nuages. Alors comment bien préserver ses yeux ? Tout d’abord, il est important de connaître et de comprendre les risques. Cécité des neiges, kératite ou encore photophobie… L’exposition de votre oeil (cristallin et rétine) au soleil et l'absence de protection peuvent en effet menacer, à terme, votre santé visuelle ! D’autant plus que la neige n’arrange pas les choses avec une forte réverbération des rayons solaires. Au Vieux Campeur, notre priorité est de vous proposer le meilleur équipement de ski nordique pour que votre activité outdoor se déroule sans encombre. C’est pourquoi nous collaborons avec les marques expertes en la matière : lunette Demetz, Julbo, Oakley ou encore Vuarnet… Découvrez dès maintenant notre sélection de lunettes de soleil pour le ski !

Les différentes lunettes de soleil pour le ski nordique et le skating

Pour la pratique du ski nordique, vous pouvez aisément opter pour des lunettes de soleil de ski en cas de beau temps. En effet, l’air circule aisément pour vous éviter la formation de buée, en revanche, l’efficacité face au vent sera moins importante qu’avec une visière. Pour la protection solaire, vous avez le choix entre les catégories 3 pour le fort ensoleillement ou les catégories 4 pour le très fort ensoleillement ou pour monter au-delà de 3 000 mètres d’altitude. Vous pouvez, grâce à notre large choix de lunettes de soleil pour le ski, choisir des lunettes photochromiques ou à verres interchangeables. Vous pourrez ainsi utiliser vos lunettes de ski nordique aussi bien pour le mauvais temps que pour le soleil. Notez cependant qu’en cas de jour blanc, la lunette ne vous protègera pas aussi des intempéries bien que la visière.

Durant vos sessions de ski de randonnée nordique, vous allez probablement être amené à beaucoup vous déplacer tout en faisant plusieurs étapes avec un équipement conséquent. Dans ces conditions, une paire de lunettes peut vite être égarée… c’est pourquoi il est fortement recommandé de prévoir une seconde paire à glisser dans votre sac à dos de ski nordique aux côtés de votre lingette anti-buée. Ceci étant, pour éviter de perdre trop facilement vos lunettes de ski de fond ou votre visière de ski nordique, n’hésitez pas à vous munir d’un cordon à lunettes. En suspendant les verres à votre cou, le cordon limite les risques de perdre ou bien même d'abîmer vos lunettes. Et comme lorsque vous ôtez votre masque pour le laisser au sommet de votre casque de ski, votre chaîne pour lunettes permet également d’avoir toujours votre protection à portée de main.

Enfin, lorsque vous n’êtes plus en train de tracer la neige fraîche, nous vous conseillons vivement de ranger vos lunettes de soleil pour la montagne dans un étui à lunettes ou toute autre une boîte prévue à cet effet.

VISIÈRE DE SKI DE FOND : UNE PROTECTION OPTIMALE CONTRE LE MAUVAIS TEMPS

Pour la pratique du ski nordique, du ski de fond, du skating et du ski de randonnée nordique, le masque de ski n’est pas conseillé. Vous fournissez un effort important, par conséquent votre visage est chaud et si vous n’utilisez pas un équipement optique adapté, c’est l’apparition de buée assurée. Pour pallier ce problème, les fabricants - et notamment Julbo - proposent comme alternative la visière de ski nordique. Sa conception permet d’allier ventilation et ergonomie pour être protégé à la fois des courants d’air en descente et de la buée durant la montée. Ces visières peuvent être déclinées en versions photochromiques ou avec des écrans interchangeables afin de s’adapter à toutes les conditions météorologiques. Pour la pratique du biathlon, la visière peut se relever totalement afin de ne pas gêner lors de l’épreuve du tir.

Voir plus
  1.  
    • -20%
    LUNETTES DE SOLEIL S'TRACK M VARIOCHROM PERFO 1-3
    REF 25.800590114
  2. Produit indisponible
    • -50%
    5TH ELEMENT PRO MODULATOR BROWN EMERALD OLEO AF
    REF 25.800600175